Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle ADP 5840 WHIRPOOL panne f6
créé le 06/05/2014 à 21:38
Bonsoir
Je suis toujours en panne avec mon lave vaiselle qui affiche f6,qui veut dire problème d'arrivée d'eau. Après contrôle du tuyau ,des filtres ,de la pression d'eau, de l'electrovanne , et du remplissage de la cuve ,tout fonctionne très bien et il n'y a aucune fuite.Lorsque je le mets en marche, l'eau arrive bien dans la cuve elle se remplie normalement et une fois que l'electrovanne coupe l'arrivé d'eau la pompe de vidange se met tout de suite en route et évacue l'eau du lave vaisselle et le tableau de bord indique panne f6,alors qu' il n'y a aucun problème de ce côté là !!!!!!!
Merci de votre aide
Cordialement
le 07/05/2014 à 11:43
Voyez le débitmètre et le détecteur de présence d'eau s'ils sont présents.
le 08/05/2014 à 05:02
Merci Pecadille de votre réponse.Aprés avoir démonter le détecteur de presence d'eau,il est propre,comment savoir si il fontionne?
Merci de votre aide.
le 08/05/2014 à 12:06
Mesure du contact (microswitch) à l'ohmètre (détecteur à membrane).
-Pour les détecteurs optiques, il faut procéder à un nettoyage des parois transparentes avant tout démontage.
Voir la doc.:
le 08/05/2014 à 15:44
Merci Pedadille de nouveau pour votre réponse.
J'ai un détecteur de presence d'eau optique ,il y a dessus un connecteur avec 8 fils jaunes.Par contre j'ai déconnecté le debimêtre et fait fonctioner le lave vaisselle et
la panne reste toujours la même avec ou sans débimètre.Pourtant à la mise en marche,la pompe de vidange fonctionne,ensuite l'électrovanne laisse passer l'eau ,la cuve se remplie correctement et dès que l'électrovanne coupe, la pompe de vidange se met en route et une fois vidangé le lave vaisselle s'arrête, avec affiché f6 au tableau.
le 09/05/2014 à 11:30
-Lors de la phase de remplissage, débrancher son connecteur, et avec un ohmètre regarder si un signe de vie est présent On ne doit ni trouver le contact passant (0 Ohms), ni ouvert (infini, O.L) et ce de manière permanente
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter