Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge séchant AWW 1507 ne lance plus les programmes

créé le 05/05/2014 à 19:26

Bonjour, notre lave linge séchant arthur martin aww 1507 ne démarre pas quelquesoit le programme sélectionné. Après sélection d'un programme, le temps d'exécution du programme s'affiche mais après avoir appuyer sur le bouton marche, seul un bourdonnement sourd se fait entendre. Pas de prise d'eau, pas de rotation du tambour, rien. Au bout de quelques minutes, le temps d'affichage repasse à 0 et la sonnerie de fin de programme retentit. Le lave linge a 8 ans et n'a eu aucun problème jusqu'à maintenant.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ;-)
Merci d'avance pour votre aide.

le 06/05/2014 à 11:50

Vérifiez que le tambour tourne à la main.
Le bourdonnement vient probablement de l'électrovanne.Contrôlez l'arrivée d'eau:tuyau
plié?robinet fermé?Ensuite l'électrovanne qui
peut être bloquée.

le 07/05/2014 à 08:05

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Le tambour tourne à la main, j'ai vérifié l'arrivée d'eau, rien d'anormal, les tuyaux sont dans la même position depuis l'installation de la machine. J'ai lancé un programme court (prélavage flash 30 minutes). Le temps de 29 minutes s'est affiché et la machine a démarré normalement, prise d'eau, quelques rotations du tambour. Mais au bout de 15 minutes, lorsque la diode passe de lavage à vidange, il ne s'est rien passé pendant environ 2 minutes (plus de rotation du tambour), puis le temps repasse à 0 et la sonnerie de fin de programme retentit. Il y avait pas mal de mousse mais l'eau chargée a été évacuée. J'ai sélectionné le programme vidange, mais idem : 2 minutes d'inactivité puis fin de programme. J'ai déjà nettoyé le filtre au niveau de la vidange. Demain, j'aurais un peu de temps pour vérifier tout ce qui concerne l'évacuation de l'eau.
Encore merci.

le 07/05/2014 à 11:25

Ouvrez la pompe de vidange pour la nettoyer et vérifiez que les ailettes tournent à la main.
Débranchez ses fils et branchez ses bornes sur une prise de courant avec une rallonge pour vérifier qu'elle tourne.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter