Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Indesit IDL40 pbm alimentation en eau

créé le 04/05/2014 à 16:06

bonjour,

Mon lave vaisselle indesit IDL 40 ne fonctionne plus : après lancement du programme, il vidange, puis commence à charger l'eau et s'interrompt avec les voyants 2 et 3 (sur 4) qui clignotent.

Suite à mes recherches sur le net j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème sur l'alimentation en eau.
J'ai donc démonté pour voir l'électrovanne et le débitmètre. J'ai lancé un programme et je ne vois pas l'hélice du débitmètre tourner. Cela viendrait-il de là ?

C'est le débitmètre qu'on voit dans cette page que j'ai mise en lien (et l'image que j'ajoute).

D'autre part, j'ai fait un 2ème test : après la vidange, j'ouvre et charge 2 bonnes casseroles d'eau, puis referme. Le lavage se lance et le problème réapparait plus tard (sûrement au rinçage). Cela confirmerait le diagnostic.

Merci d'avance

jice

le 04/05/2014 à 16:16

suite des événements : en fait l'hélice tourne ! mais il me semble que le débit est faible.
Or il y a beaucoup de pression ici ; je pense donc que l'électrovanne est hs, d'autant qu'elle fait un bzzzzz 50Hz. j'ai essayé de lui donner des petits coups pour débloquer (?) mais en vain.

en attendant le le changer, y a-t-il un moyen pour redonner un coup de jeune à une électrovanne ?

PS : oublié de préciser que le pbm est apparu du jour au lendemain, sans aucune modification dans l'installation.

le 05/05/2014 à 16:07

Bonjour,
Il est plus probable que le débit mètre soit HS. L'admission d'eau sera prolongée si l'électronique voit un débit moins important.
Il faut remplacer le remplisseur dans votre cas.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter