Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge indesit wixxl 146 lavage demarre pas /sarrete pas

créé le 03/05/2014 à 18:58

Bonjour,
j ai un soucis avec mon lave linge indesit wixxl 146
alors je tt nettoyer , la pompe , au depart il y a avait quelque saloperies dedans , comme ca m était déjà arriver mais la soucis
alors l'eau arrive il commence a tourner dans un sens puis dans l autre et au bout d une minute , il s arrete et la rien ne se passe
de la je reste appuyer sur start et la ca coupe le cycle et au bout d un petit moment la porte peu s ouvrir mais rien
sinon apres l avoir debrancher électriquement , des cycles se lancent mais il ne sarrete plus
alors la je pige pas , j ai bine cherche sur le net mais je trouve pas

donc en prelavage ca tourne, suivi de lavage et sa s arrete
le rincage plus fonctionne
l essorage fonctionne
la vidange aussi

l eau chauffe , le tuyau de vidange est pas trop enfoncer , la pompe est propre et fonctionne
le tambour tourne

enfaite soit le lavage ne demarre pas , soit il ne s arrete pas

aidez svp car la ( et c est jamais d ailleurs ) le moment que je rachete un lave linge

le 04/05/2014 à 13:25

Bonjour,
Faites une mesure de la sonde de température pour vérifier son état.
Cdt

le 04/05/2014 à 13:41

Bonjour , je n ai pas fais la mesure car je ne sais pas comment faire ( j ai ce qu il faut mais je ne connais rien ) par contre je sais qu il chauffe car hier j ai réussi à la faire marcher ( sans qu elle s arrête ) mais j ai fais tourner a 80 degré et le hublot était super chaud , c est qui est étrange chaque option fonctionne indépendamment , mais soit le cycle ne part pas , soit ça fonctionne 2 minet ça s'arrête , soit sa lave mais après s a s arrête plus, je pige rien et ne trouve rien sur le net , et bien sur c le weekend que ça arrive

le 04/05/2014 à 21:45

alors voila , j ai tout demonter , le moteur verifier les charbons ( ils sont bon font 3 a 4 cm , le moteur n est pas sale ) presostat marche j ai soufflé dedans j entend un clique et quand j arrete de souffler j entends un clique , j ai souffler dans le tuyau il n est pas boucher , j ai demonter la carte , pas une soudure de cramer , pas de composant gonflé , j ai demonter la pompe de vidange , elle est propre , le tuyau vidange bien car quand je mets la machine sur vidange ca marche nikel , la carte niveau programmateur , me parait bonne rien d anormal , et j ai teste la restistance qui indique 30 ohms , et l eau arrive bien , bonne pression
donc je ne vois pas dutout ou est le probleme , je me repete les cycles ne demarre pas et quand j arrive a les faire partir reset par bouton demarrage et debranchage de la machine électriquement , et bien elle ne passe pas a l essorage , je pete un cable la , car pas l argent pour rachetez une machine , aidez moi svp

le 05/05/2014 à 12:45

Et la sonde ?
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter