Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave linge fagor

créé le 01/05/2014 à 02:58

Bonjour, je rencontre un problème sur un lave linge fagor ff1050 .Quand je la met en marche elle se rempli en eau quand le niveau de l'eau est atteint, elle démarre brusquement en grande vitesse et s'arrête aussitôt. Plus rien ne se passe ensuite. Les voyants allumés au démarrage restent allumés (lavage et 700 tours) . Pouvez -vous m'aider à trouver la panne . Merci par avance.

le 01/05/2014 à 12:08

Si vous avez un moteur universel,vérifiez le tachymètre qui gère la vitesse.
Si vous avez un moteur asynchrone,c'est le module de commande qui enclenche la vitesse d'essorage au lieu de la vitesse de lavage.
Doc moteurs sur:

le 01/05/2014 à 15:01

Merci pour votre réponse .
J'ai vérifié le tachymètre il est correcte: (88 ohms ) et quand je fait tourner le moteur à la main il produit une tension alternative. (0,5v)

le 01/05/2014 à 15:26

Essayez de débrancher un moment la prise de courant et rebranchez.Faites un reset du programmateur en appuyant longuement sur la touche départ/pause.Si aucun résultat c'est la carte électronique qui confond vitesse de lavage et d'essorage.

le 03/05/2014 à 12:46

Le problème est résolu , il s'agissait d'un composant défectueux sur la carte électronique ; " le triac " . Je l'ai remplacé, et maintenant tout fonctionne à merveille .
Merci encore pour votre aide.
A bientôt

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter