créé le 27/04/2014 à 19:42
Bonjour à tous.Mon lave linge Whirlpool AWE 7728 a un problème qui survient de temps en temps (1 lavage sur 2 ou 3 ou plus souvent) :
Le programme de lavage (n'importe lequel) se lance mais aucune vidange ne se fait et le voyant rouge "Nettoyage filtre" s'allume. Dans ce cas, le programme vidange ne fonctionne pas non plus.
Le problème : le filtre est nickel et nettoyé, vérifié plusieurs fois, les tuyaux sont propres et nettoyés, vérifiés plusieurs fois, on a même changé le pompe de vidange (50€...) après avoir lu quelques sujets sur divers forums... Aucune obstruction dans la mécanique de la pompe non plus.
Je commence à me poser des questions et surtout si ça ne serait pas un ennui "technique" électronique entre "" car potentiellement programmé (obsolescence programmée quand tu nous tiens...) ou sans trop penser au complot tout simplement un problème d'arrivée d'eau, débit insuffisant? (comment vérifier cela?).
Si vous avez connu ce genre de soucis et que vous avez réussi à réparer / comprendre je suis tout ouïe!
Merci par avance pour vos retours!
PS: la notice en lien