Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème aléatoire lave linge Whirlpool AWE 7728

créé le 27/04/2014 à 19:42

Bonjour à tous.

Mon lave linge Whirlpool AWE 7728 a un problème qui survient de temps en temps (1 lavage sur 2 ou 3 ou plus souvent) :

Le programme de lavage (n'importe lequel) se lance mais aucune vidange ne se fait et le voyant rouge "Nettoyage filtre" s'allume. Dans ce cas, le programme vidange ne fonctionne pas non plus.

Le problème : le filtre est nickel et nettoyé, vérifié plusieurs fois, les tuyaux sont propres et nettoyés, vérifiés plusieurs fois, on a même changé le pompe de vidange (50€...) après avoir lu quelques sujets sur divers forums... Aucune obstruction dans la mécanique de la pompe non plus.

Je commence à me poser des questions et surtout si ça ne serait pas un ennui "technique" électronique entre "" car potentiellement programmé (obsolescence programmée quand tu nous tiens...) ou sans trop penser au complot tout simplement un problème d'arrivée d'eau, débit insuffisant? (comment vérifier cela?).

Si vous avez connu ce genre de soucis et que vous avez réussi à réparer / comprendre je suis tout ouïe!

Merci par avance pour vos retours!

PS: la notice en lien

le 27/04/2014 à 20:04

Les pièces comme le pressostat ou l'électrovanne peuvent elles aussi jouer un rôle dans ce problème?

Merci

le 30/04/2014 à 12:12

Si la vidange ne se fait pas,vérifiez que le courant arrive aux bornes de la pompe,en marche.Branchez un voltmètre ou une ampoule 220v (elle doit éclairer au moment de la vidange)

le 05/05/2014 à 14:48

Re bonjour.

Alors petit rectificatif, la vidange se fait très bien en fait!

L'eau est évacuée très rapidement en mettant 1.5L environ et en faisant un cycle "vidange". Mais une fois l'eau évacuée, la machine tourne ou ronronne bizarrement puis le voyant "Nettoyage filtre" s'allume...

Par la suite, soit on peut refaire un cycle vidange soit non, soit on peut lancer un programme de lavage soit non, c'est très aléatoire...

Du coup je reviens à la première hypothèse qui serait un "problème" électronique...

le 06/05/2014 à 10:17

Avant de changer la carte électronique,vérifiez
les pièces comme le pressostat,le débitmètre(s'il y en a un)et la possibilité d'une fuite sur le socle.Voir ces éléments dans:

le 07/05/2014 à 15:23

Bonjour,

Problème résolu, il s'agissait de la chambre de compression (ou son joint, je n'ai pas eu les détails).

Pour info, ces pièces coûtent une vingtaine d'euros les deux.

Merci pour vos réponses.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter