Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge ariston avxxl127

créé le 27/04/2014 à 18:02

Bonjour

J'ai remplacé la demi cuve arrière de mon lave linge
Suite à une erreur de branchement au niveau de la résistance électrique j'ai occasionné un court circuit sur mon lave linge avxxl127 depuis a la remise sous tension les voyants marche arrêt charge mini et repassage facile clignotent et il ne se passe rien.
dois je remplacer le module de puissance?
Quelqu'un aurait-il le schéma de branchement de cette machine?
En fait je me retrouve avec 3 fils deux bi-color vert bleu vert marron /qui viennent du bas du module et un fil de couleur noir qui vient de l'objet en photo jointe
je ne souhaite pas recommencer la même erreur
Ou se branchent les fils et surtout le fil noir
Dans l'attente de votre merci.

le 28/04/2014 à 16:04

Bonjour,
il s'agit du filtre anti-parasites.
Le marron doit correspondre au noir et les bleu ensemble.
Vérifiez l'état de la carte électronique de votre appareil. Le court circuit à pu l'endommager.
Cdt

le 28/04/2014 à 17:17

Bonjour

Merci pour la réponse.

En fait mon problème vient du fil noir(Motor frame 100kohms to earth via input filter) que j'ai branché par erreur sur la masse du moteur et non sur la cosse de la plaquette qui se situe juste a ras du bornier de raccordement.

J'ai démonté le module de puissance en partie basse de la machine et je n'ai rien vu d'anormal pas de composants flashés ou grillés.

Dans le doute je vais essayer de changer ce module de puissance.

Le filtre anti parasite ,je ne risque rien a le by-passer et a la branchée en direct.

J'ai vu qu'il y avait une prise pour diagnostic sur le coté mais la faut s'appeler Ariston et avoir le programme.

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

Merci

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter