Retour à la liste des sujets

Lavage

Demonter la facade avant d'un lave linge whirpool awoe 7749

créé le 26/04/2014 à 12:02

Bonsoir,

je me permets de poster ma question sur le forum car il y a peut être parmi vous des réparateurs d'électroménagers qui vont pouvoir m'éclairer.

Je dois changer la manchette de hublot de mon lave linge whirpool awoe 7749.

J'ai un problème pour démonter la facade avant et impossible de trouver comment le résoudre :twisted: .

Pour enlever la facade avant j'ai dévissé les 3 vis du bas sous la plinthe et la securité de porte, j'ai essayé de faire coulisser vers le bas mais la façade ne daigne pas venir...

J'ai donc décidé d'enlever le plateau et ce sans problème, j'aperçois alors je crois des vis qui maintiennent le haut de la façade avant, mon soucis est qu'il doit y en avoir une sous le bac à produit mais je n'arrive pas à l'enlever, il est fixé par deux vis dont l'extremité ressemble à un boulon dont le diamètre est supérieur à 5 mm et inférieur à 6 mm.

Si quelqu'un pouvait m'aider car je commence à en avoir marre d'éponger la moitié du sous sol à chaque machine.

Merci par avance.

le 26/04/2014 à 15:17

Bonjour,
Il n'est pas indispensable de démonter la façade. Vous pouvez- également accéder au joint sur la cuve par le dessus, et l'ouverture de hublot.
Cdt

le 27/04/2014 à 10:28

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.
Cependant pour pouvoir changer le joint de hublot, il faut le positionner sur le tambour, il est donc compliqué de réaliser cela sans démonter la façade avant.

J'attends desespérement une réponse car avec 3 enfants à la maison la machine tourne tous les jours et les corvées pour éponger aussi...

le 30/04/2014 à 11:07

Personne n'a de solution pour moi???

le 01/05/2014 à 20:58

j'esper que ce lien vous aidera

le 28/03/2015 à 16:13

Bonjour Alex60,

Avez-vous résolu votre problème pour déponter la façade car j'ai le même problème de diamètre supérieru à 5 et inférieur à 6?

le 28/03/2015 à 16:55

Oui, le problème est résolu. Il fallu acheté un tournevis de diamètre 5,5.
J'en ai trouvé un sur le net dans une boutique de modélisme.

Sinon ensuite le changement de manchette se fait sans soucis.

Bonne réparation

le 28/03/2015 à 18:11

Merci pour votre réponse.

J'ai fini par réussir mais maintenant je n'arrive pas à remettre le joint!!! Whirpool à tout prévu pour faire c...r histoire qu'on fasse appelle à un professionnel!!! Merci encore.

Bon week end

le 11/09/2016 à 19:31

Il est vrai qu'avec cette machine, on est très loin d'une configuration ergonomique ! N'ayant pas la douille 5,5 et en attendant d'en acheter, j'ai essayé de parvenir à mes fins en contournant le pb. Je me suis contenté d'enlever la vis de droite, de décaler à minima le "tableau de bord" pour accéder à la vis de maintien la façade. Après l'avoir dévisésée, la façade ne tient plus qu'à l'aide de la vis de gauche. En basculant le lave linge vers l'arrière, j'ai pu faire pivoter la façade vers le bas (dans le sens horaire) pour libérer (partiellement) l'accès au tambour et bénéficier ainsi d'un peu plus d'espace pour manipuler le joint.
Sebmenager a raison : ôter la façade n'est sans doute pas indispensable. Mais quand on est novice et que l'on s'apprête à galérer (et le mot est faible) pour remettre le collier metallique sur la nouvelle manchette, cette accès (même partiel, est utile).

En ce qui concerne la mise en place du collier interne, la manipulation a été difficile car le ressort était très rigide.
J'ai finalement réussi en me faisant aider (à 4 mains, on en vient à bout !)
1- commencer à placer le joint et le bloquer au niveau de l'une des extrêmités du ressort. Nous l'avons maintenu en appuyant fort dessus avec une cale de bois (pour ne pas prendre le risque d'abîmer le caoutchouc).
2- pour réussir à glisser le reste du cercle métallique, j'ai saisi l'autre extrémité du ressort à l'aide d'une pince et j'ai tiré aussi fort que possible pour étendre le ressort - et donner ainsi suffisamment de jeu - au point de réussir à insérer la totalité du collier.

le 14/03/2021 à 12:41

Bonjour,
je viens de changer cette foutue manchette...
1/ retirer la barrette en partie basse
retirer les 3 vis - Devisser la plaque de fermeture (a droite de l'ouverture). Retirer le ressort qui tient le cerclage avant.
2/ Partie arrière, retirer les 2 vis du haut qui retiennent le plateau haut
3/ Faire glisser la plaque haute vers l'arrière et sortir retirer cette plaque,
4/ vous pouvez maintenant retirer les 2 vis qui tiennent la partie électronique (face, partie haute), puis accéder aux vis qui maintiennent la face en partie haute.
Vous pouvez maintenant retirer la façade.
Retirer la manchette jusqu'au fond puis le cerclage arrière.

Placer la nouvelle manchette en la plaçant bien autour de ses guides, replacer le cerclage (galère), replacer la face avant, placer la manchette dans les guides de la partie avant et placer le cerclage avec son ressort (galère 2). Ne pas utiliser d'outil qui pourrait couper la manchette.... Les doigts.... A deux c mieux.
Replacer la partie électronique avant, la plaque du dessus, les vis et, là, normalement, c'est ok.
Je viens de le faire et la machine de fuit plus.

Un petit nettoyage de la partie bac de produit, du filtre en partie inférieure droite à l'avant et hop.

J'espère avoir pu en aider certains :)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter