Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite sous lave vaisselle whirpool ADP 9526 BS

créé le 25/04/2014 à 14:37

Bonjour, mon lave vaisselle a eu plusieurs fois des pannes et faisant reset je réussissais à le faire marcher. Mais,cette fois, il y avait une petite fuite et j'ai du ouvrir la machine en constant qu'il y avait une petite fuite du tuyau d'évacuation à la sortie de la machine en haut de l'arrivée d'eau froide.Est-ce cette fuite provoque les pannes et mise en sécurité? comment réparer le petit trou du tuyau ou le changer? Merci de votre aide précieuse.

le 26/04/2014 à 15:11

Bonjour,
Si l'eau peut être récoltée sur le socle de la machine, oui, c'est une possibilité.
Cdt

le 26/04/2014 à 16:25

Merci à Sebmenager:
Effectivement le socle est tout rouillé mais pas d'eau stagnant dessus.La petite fuite est juste à la sortie de la machine. Quand j'ai passé ma main j'ai reçu "un jus"car j'ai touché la tôle en même temps.La question que je me pose: faut-il colmater ou changer le tuyau de vidange ou ça vient d'autre chose, étant donné que je suis loin des villes.Merci pour vos conseils.

le 26/04/2014 à 17:00

Tentez un colmatage, si la fuite disparaît, vous pourrez ainsi voir si le défaut persiste.
Cdt

le 26/04/2014 à 18:05

Re et merci pour les réponses rapides.J'ai utilisé la colle PVC (seul produit que j'avais)mais ça a l'air de ne pas tenir.Avez-vous une idée sur produit efficace?

le 28/04/2014 à 17:28

Rebonjour,Je reviens vers vous pour plus d'informations, merci: J'ai changé le tuyau d'évacuation en démontant la pompe de vidange en ayant du mal à les replacer(fuites)après une heure de bataille et content d'y arriver, je démarre la machine qui a tourné environ une minute le bouton départ clignotait et arrêt.J'ai vidé l'eau qui restait dans le la machine et vérification de tout l'appareil(aucune fuite).Je le démarre,chose bizarre,les lampes du programme s'allument mais pas le bouton départ. La seule chose constaté: un joint de travers des 3 colonnes du débimétre .Merci pour vos réponses car je suis un novice en la matière et loin de la ville j'essaie de me débrouiller.

le 29/04/2014 à 20:49

Bonsoir,Enfin j'ai trouvé d'où vient une autre fuite qui mettait la machine en sécurité. C'est le capot de la pompe de cyclage qui fuit un peu.
Savez vous comment je peux la réparer? merci.

le 30/04/2014 à 10:32

C'est sans doute l'axe qui fuit.
Il faut remplacer la pompe au complet.
Cdt

le 01/05/2014 à 09:01

Merci pour vos réponses. C'est effectivement l'axe qui fuit et la pompe fonctionne bien.Il faut changer juste le corps qui vaut 30€ neuf sue internet mais indisponible pour le moment, je vais essayer de téléphoner aux environs. En attendant, j'ai mis un joint et je verrai à l'usure comme c'est une machine qui a 8 ans et plusieurs pannes.Grace à vos aides précieuses,on apprend et on avance.Mille mercis
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter