créé le 23/04/2014 à 22:45
Bonjour,je possède un sèche-linge à condensation de marque LADEN (ref AM3999) depuis un peu plus de 3 ans. Hier il s'est arrêté tout seul en cours de cycle et malgré de multiples tentatives de débranchage/branchage y compris sur d'autres prises de courant, rien y fait, plus aucun voyant ne s'allume lorsque je manoeuvre le bouton de sélection des programmes!?
Je pensais à un fusible ou à une sécurité thermique réamorçable mais après ouverture de l'appareil et inspection en profondeur, rien ne ressemble à ce que je cherchais.
J'ai inspecté les composants suivants à la recherche de traces de surchauffe : condensateur anti-parasite (RAS, testé à l'ohmètre, le courant passe), carte de commande (RAS visuellement), carte de gestion de t° et Humidité (RAS visuellement), résistance (RAS visuellement), contact de porte (RAS, testé à l'ohmètrele courant passe), contact de bac (RAS, testé à l'ohmètrele courant passe) au passage les 2 contacts fonctionnent à l'inverse (1 ouvert l'autre fermé), partie moteur un peu plus difficile d'accès mais RAS visuellement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème? Y aurait-il bien une sécurité réamorçable quelque-part ou je n'aurais pas regardé?
Merci par avance.
Bastien.