Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche-linge LADEN AM3999 ne démarre plus du tout

créé le 23/04/2014 à 22:45

Bonjour,
je possède un sèche-linge à condensation de marque LADEN (ref AM3999) depuis un peu plus de 3 ans. Hier il s'est arrêté tout seul en cours de cycle et malgré de multiples tentatives de débranchage/branchage y compris sur d'autres prises de courant, rien y fait, plus aucun voyant ne s'allume lorsque je manoeuvre le bouton de sélection des programmes!?
Je pensais à un fusible ou à une sécurité thermique réamorçable mais après ouverture de l'appareil et inspection en profondeur, rien ne ressemble à ce que je cherchais.
J'ai inspecté les composants suivants à la recherche de traces de surchauffe : condensateur anti-parasite (RAS, testé à l'ohmètre, le courant passe), carte de commande (RAS visuellement), carte de gestion de t° et Humidité (RAS visuellement), résistance (RAS visuellement), contact de porte (RAS, testé à l'ohmètrele courant passe), contact de bac (RAS, testé à l'ohmètrele courant passe) au passage les 2 contacts fonctionnent à l'inverse (1 ouvert l'autre fermé), partie moteur un peu plus difficile d'accès mais RAS visuellement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème? Y aurait-il bien une sécurité réamorçable quelque-part ou je n'aurais pas regardé?
Merci par avance.
Bastien.

le 24/04/2014 à 12:04

Avec un voltmètre,vérifiez que le courant est présent à l'entrée du câble dans l'appareil et sur les touches et la carte de commande.

le 23/08/2014 à 13:44

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Avez-vous trouvé d'où venait la panne?

le 24/08/2014 à 23:25

bonsoir, je rencontre un problème avec mon sèche linge LADEN AM 3999 qui ne fonctionne plus. j'ai vu que GGBlec et melvinshooter rencontraient le même problème. Avez-vous trouvé une solution? quelqu'un pourrait m'aider? merci

le 05/02/2015 à 21:09

bonsoir
pour tous ceux qui rencontrent ce souci rien ne s'allume et pourtant le secteur est là
le pb est connu que ce soit sur les lave linge lave vaisselle ou sèche linge.
C'est l'alim de la carte électronique qui est hs
il faut changer entre 3 et 6 composants et ça repart mais le remplacement est délicat à faire et demande des précautions

ça coute 50 euros; 3 fois moins que de remplacer la carte pour 170 euros!

pour ceux que ça intéresse je reste à disposition
mamigas
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter