créé le 20/04/2014 à 17:28
J'ai un lave vaisselle Whirlpool ADG Baby FD encastrable qui a moins d'un an de fonctionnement. Il est en panne, 6 clignotements, parfois 8 clignotements. Je l'ai en premier lieu sorti de son logement pour faire des essais. J'ai raccourci le tuyau de la vidange qui était trop long, le tuyau d'eau était également tordu. J'ai fais un essais sur un long cycle et tout semblait fonctionner. En le remettant, soucis !! quelque soit le programme lance, il s arrête au bout de 20/23 min et il reste de l'eau dans la cuve, et cette fois-ci 6 clignotements Les filtres sont tous propres, l'eau arrive correctement au lave vaisselle, je cherche une lentille noir dans le fond de la cuve sous les filtres ( détecteur d'eau ) mais je ne vois rien qui ressemble à une lentille.
Après voir épluche le site et de nombreux forum, on me parle d electro vanne ou debimetre pour cette panne à 6 clignotements, qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un peut m'aider à faire retrouver le sourire à ma femme enceinte qui pleure devant son lave vaisselle qui ne fonctionne pas, j'en serais ravi :-)
Dans l'attente de vous lire
Arnaud
le 21/04/2014 à 10:59
Il est probable qu'en replaçant le LV,le tuyau d'arrivée d'eau se plie et arrête l'arrivée d'eau.
Sinon voyez l'électrovanne avec la doc:
le 21/04/2014 à 12:00
Références précises de votre appareil ?
Cdt
le 24/04/2014 à 18:43
Désolé pour réponse aussi tardive mais soucis de connexion Internet et comme j'habite à la campagne....
Robinet d'eau et arrivée d'eau ok, je vois pour électrovanne.
Référence précise : 8542 802 29011 et 38 1305 016717.
le 24/04/2014 à 22:40
J'ai démonté l électrovanne, vérifie le filtre. Je n'ai pas réussis à tester avec l hometre car je ne sais pas comment faire. Par contre, j'ai l'impression que l electrovanne fonctionne car lorsque je lance un cycle et que je débranche les 2 fils connecteurs, elle fait bien son rôle d'étanchéité (plus de vidange) ; et des que je rebranche ces 2 fils, la vidange se remet en route. La panne est toujours 6 clignotements.
Pensez vous que l electrovanne de régénération peut être mis en cause d'une panne 6 clignotements ?
le 25/04/2014 à 11:48
Voyez le débitmètre:
le 26/04/2014 à 23:13
Maintenant il s'arrête au bout de 3/4 min, après la première vidange, il se mets en défaut. 6 clignotements
le 27/04/2014 à 01:10
Je cherche toujours ce détecteur d'eau que je ne trouve pas, ni de filtre d'ailleurs. Je ne sais pas si, sur ce genre de modèle c'est un détecteur optique ou à membrane. Dans tous les cas, les photos de détecteur que j'ai pu voir sur Internet, je n'ai rien qui y ressemble sur mon lave vaisselle. Que dois je faire ?
le 29/04/2014 à 10:19
Salutations
le 29/04/2014 à 13:01
Remplissez d'eau la machine pour savoir si le cycle démarre ou pas.En priorité l'électrovanne
en branchant un voltmètre à ses bornes (tension ou pas au départ?)
le 12/08/2014 à 18:24
il me semble que je suis parti en vacances en laissant mon lv tourner...au retour plus rien ne fonctionne, il semblerait qu'il ne reçoit plus de courant même branché sur une prise qui fonctionne...existe t'il un mode reset? merci pour vos reponses.
le 30/11/2014 à 22:28