créé le 20/04/2014 à 14:45
Bonjour,J'ai besoin de conseils au sujet de mon lave-vaisselle Scholtes 12-52 AN.
Celui-ci s'arrête systématiquement en cours du cycle habituel, et affiche l'erreur A08.
"La température de consigne de l'eau n'est pas atteinte. Le problème peut venir de la résistance, de sa filerie et connectique, du relais présent sur la carte électronique, de la sonde de température."
Plus précisément, le cycle s'arrête au cours de la phase de Lavage. Le programme prévoit un lavage à 55°C, qui semble correctement se dérouler, l'eau chauffe normalement et est envoyée dans la cuve.
Au bout d'un certain temps, l'eau n'est n'est plus envoyée dans la cuve, et elle commence à bouillir, produisant de la vapeur jusque dans celle-ci, j'imagine que c'est compris dans le programme pour un meilleur lavage.
La résistance semble se mettre en marche et s'arrêter quatre-cinq fois afin de maintenir l'ébullition.
Mais au bout d'un moment, le lave-vaisselle se vidange et affiche l'erreur A08.
J'aurai bien imputé le problème à la sonde de température, mais après avoir testé un programme Rinçage à 70°C + Séchage, aucun problème ...
D'où peut venir le problème finalement ?
Et surtout, quelle(s) composants et/ou pièces démonter, et comment les tester ?
NB : la carte électronique semble OK.
Merci pour votre aide, et Joyeuses Pâques !