créé le 19/04/2014 à 23:07
lorsque je lance mon lave vaisselle bosh sms40e08, le voyant robinet s'allume et le decompte du temps s'arrete.
J ai donc appuyer 3 sec sur start pour arrete le programme ,le timer passe a 1 minute mais au bout de quelques secondes le code e18 s'affiche et plus rien ne se passe.
mon arrivée d'eau fonctionne correctement.
quelqu un peut il m aider
le 20/04/2014 à 14:45
Références précises de votre appareil ?
Cdt
le 20/04/2014 à 19:39
Merci pour votre intérêt.
Voici les références:
sms40e08eu/03
fd 9202
type sl6p1b
Cdt
le 21/04/2014 à 11:51
Cdt
le 21/04/2014 à 17:54
Comment puis je contrôler la vanne de l'aquastop?
Faut-il que je la test en démontant les fils? si oui, fonctionne t elle en 220v?
Cette vanne est elle essentielle ou bien peut on la supprimer?
Cdt
le 22/04/2014 à 12:20
Cdt
le 22/04/2014 à 20:37
Je vais étudier cela et je vous dirai ce qu 'il en est.
Cdt
le 26/04/2014 à 15:16
Après avoir testé l'aquastop, il s'avère qu'il fonctionne correctement.
par contre, je me suis aperçu que la fiche de connexion de l aquastop avait chauffé, je l ai donc remplacée par un domino.
Après avoir tout rebranché, les symptômes sont les même comme si le lave vaisselle n'envoyait pas l'impulsion à l'aquastop donc pas d'eau qui arrive.
D'autre part j'ai suivi les fils qui commande l'aquastop jusqu'au boitier électronique que j'ai ouvert mais tout m'a l'air correct pas de trace de chauffe.
Qu'en pensez-vous?
serai-ce le boitier électronique qui est hs ou bien cela peut il venir d'autre chose?
et si c'est le boitier peut on l'acheter, le remplacement n'a pas l'air très compliqué?
merci d'avance.
Cdt
le 26/04/2014 à 16:57
Avez-vous une tension aux bornes de l'aquastop ?
Cdt
le 27/04/2014 à 14:14
Après contrôle, il n'y a pas de présence de tension entre les bornes de l'aquastop pendant le cycle de lavage.
Par contre, j'ai environ 180v entre chacune des bornes et la carcasse métallique du L.V. ce qui indiquerai que les bornes ont le même potentiel l'une par rapport à l'autre.
Ce circuit est-il protégé par un fusible?(mais je ne pense pas...)
Il aurait pu griller puisque la fiche de connexion avait pas mal chauffée et a peut-être fait un court-circuit.
Ou bien c'est la carte électronique de puissance qui a grillée suite à ce c/c.
j'ai trouvé une carte mais les références du l.v. ne correspondent pas mais il me semble qu'elle pourrait fonctionner.
Je vous transmet le lien de la carte, pensez vous qu'elle pourrait aller?
Cdt
le 08/05/2014 à 23:09
Dans l attente merci d avance