Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme lave vaiselle indesit

créé le 19/04/2014 à 19:20

bonjour a tous pourriez vous m aider svp j ai un lave vaisselle indesite difp48 qui marchait tres bien je les stocker 1 an et lors de vouloir m en reservir il ne fonctionne plus le probleme est quand je lance n importe quel programe l eau rentre et ce vide 2 min apres sans faire le cycle voulus le bouton on/off clignote vite et le code 11 s affiche. sur une discution similaire j ai un peu vu et fait mais en vin debrancher l appareille un moment ; fait un resset , regardez l arriver d eau le filtre tuyau ext ... apparament ca serai la pompe de cyclage qui serait naz . si vous pouvez me le confirmer et me dire le prix de cette piece ou me dire quoi essaye d autre je vous en remercie beaucoup

le 20/04/2014 à 11:31

Code panne 11: Problème de cyclage. Vérifier pompe de cyclage, connecteurs, turbine de pompe
Voyez si les ailettes de la turbine ne sont pas bloquées.Débranchez les fils de la pompe et reliez ses bornes à une prise de courant.Elle doit tourner,sinon changez le condensateur.
2e photo de la doc:

le 20/04/2014 à 14:38

Bonjour,
Faites tourner l'hélice à la main, le moteur est sans doute bloqué après ce temps d'immobilisation.
Cdt

le 22/04/2014 à 20:22

bonsoir . merci pour vos reponses !! alors l helice n est pas bloqué , j ai tout verifié et c est ok par contre je n est pas tester avec les fils (peur de m electrocuté ) et puis c est sur un circuit imprimé et il n y a aucun condensateur comme sur vos photos .. j ai reaisseyé de refaire un cycle et c est pareil par contre je me suis apercu que la pompe essaye de tourner mais elle marche par sacade comme si ca forcer pourtant a la main c est libre je vous envoie des photos pour voir si vous pouvez m eguiller un peu plus et n hesité pas a me dire car niveau electricité et electromenager je suis pas trop caler merci d avance

le 23/04/2014 à 14:18

Peut-être un mauvais contact sur le connecteur de la pompe ou un défaut du condensateur qui peut être placé sur la carte ou à proximité.

le 11/06/2014 à 20:46

bonsoir, desolé du retard mais j ai pas eu le temps ! donc pour mon condensateur qui est sur la carte je les montrai a un electronicient de mon village et la tester et ma dit qu il est pas bon mais n empecherait pas le fonctionement et il ma conseiller de changer le bloc ou il ma parler d un moteur de demarrage !? donc ma question final et pour comfirmer pensez vous que si je change le bloc complet c est a dire le moteur de pompe qui comprend la carte, bobinage et helice ca fonctioneré parce que je les trouver mais a 100€ . merci d avance

le 12/06/2014 à 09:09

D'après vos descriptifs de panne, oui.
Cdt

le 12/06/2014 à 12:34

ok , merci je vait me le procurer et je vous tien au courant et encore un gros merci pour vos reponses

le 21/06/2014 à 14:23

bonjour piece changer et ca fonctionne encore un gros merci a vous !!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter