créé le 19/04/2014 à 19:20
bonjour a tous pourriez vous m aider svp j ai un lave vaisselle indesite difp48 qui marchait tres bien je les stocker 1 an et lors de vouloir m en reservir il ne fonctionne plus le probleme est quand je lance n importe quel programe l eau rentre et ce vide 2 min apres sans faire le cycle voulus le bouton on/off clignote vite et le code 11 s affiche. sur une discution similaire j ai un peu vu et fait mais en vin debrancher l appareille un moment ; fait un resset , regardez l arriver d eau le filtre tuyau ext ... apparament ca serai la pompe de cyclage qui serait naz . si vous pouvez me le confirmer et me dire le prix de cette piece ou me dire quoi essaye d autre je vous en remercie beaucoupLavage
probleme lave vaiselle indesit
le 20/04/2014 à 11:31
Code panne 11: Problème de cyclage. Vérifier pompe de cyclage, connecteurs, turbine de pompeVoyez si les ailettes de la turbine ne sont pas bloquées.Débranchez les fils de la pompe et reliez ses bornes à une prise de courant.Elle doit tourner,sinon changez le condensateur.
2e photo de la doc:
le 20/04/2014 à 14:38
Bonjour,Faites tourner l'hélice à la main, le moteur est sans doute bloqué après ce temps d'immobilisation.
Cdt
le 22/04/2014 à 20:22
bonsoir . merci pour vos reponses !! alors l helice n est pas bloqué , j ai tout verifié et c est ok par contre je n est pas tester avec les fils (peur de m electrocuté ) et puis c est sur un circuit imprimé et il n y a aucun condensateur comme sur vos photos .. j ai reaisseyé de refaire un cycle et c est pareil par contre je me suis apercu que la pompe essaye de tourner mais elle marche par sacade comme si ca forcer pourtant a la main c est libre je vous envoie des photos pour voir si vous pouvez m eguiller un peu plus et n hesité pas a me dire car niveau electricité et electromenager je suis pas trop caler merci d avancele 23/04/2014 à 14:18
Peut-être un mauvais contact sur le connecteur de la pompe ou un défaut du condensateur qui peut être placé sur la carte ou à proximité.le 11/06/2014 à 20:46
bonsoir, desolé du retard mais j ai pas eu le temps ! donc pour mon condensateur qui est sur la carte je les montrai a un electronicient de mon village et la tester et ma dit qu il est pas bon mais n empecherait pas le fonctionement et il ma conseiller de changer le bloc ou il ma parler d un moteur de demarrage !? donc ma question final et pour comfirmer pensez vous que si je change le bloc complet c est a dire le moteur de pompe qui comprend la carte, bobinage et helice ca fonctioneré parce que je les trouver mais a 100€ . merci d avancele 12/06/2014 à 09:09
D'après vos descriptifs de panne, oui.Cdt
le 12/06/2014 à 12:34
ok , merci je vait me le procurer et je vous tien au courant et encore un gros merci pour vos reponsesle 21/06/2014 à 14:23
bonjour piece changer et ca fonctionne encore un gros merci a vous !!