Retour à la liste des sujets

Lavage

nettoyer réseine adoucisseur

créé le 14/04/2014 à 21:17

Bonjour

Comme beaucoup, mon lave vaisselle bosch, s’arrête sur 1min et ne lave pas correctement.à priori un problème d'encrassement.
Je l'ai démonté entièrement. j'ai nettoyé tuyaux et contenant.
J'ai mon bocal avec d'un coté le sel et de l'autre l'adoucissant. Les éléments d’adoucissant sont englués dans du gras.
J'aimerai le nettoyer avant de remonter. J'ai déjà passé du vinaigre, du bicarbonate de sodium et eau boullante. Rien ne bouge. J'ai aussi vérifier la résistance des électrovannes se fixant sur le bocal : 2.53 kohm.
Puis-je ouvrir le bocal???
Quel produit utiliser sans polluer les particules d'adoucissant.
dois-je le changer???
ou remonter tel quel???

le 15/04/2014 à 15:23

Bonjour,
L'anomalie que vous constatez est liée à une erreur sur la sonde de température.
Cdt

le 18/04/2014 à 15:25

Bonjour seb ménager. Merci pour la réponse.

Mon lave linge est un sgs55m92eu/80. Je me suis servi de l'éclaté en lien

pour tester deux pièces :
-0447 .sonde. c'est un élément électronique avec deux lentilles. Je ne sais comment la tester.
-0444 sonde cnt. testée à l’ohmmètre, à t° ambiante, reste sur la valeur infinie (1). idem à 60 °c, et à 90 (la limite de rupture est de 85°c). dois-je en déduire qu'elle est morte???? Par contre je ne vois pas le rapport avec le bac à adoucisseur.

Pour la résine adoucissante, j'aimerai savoir quel est l'état normal de la résine. Doit-elle être comme des grains de sable, libre entre eux??? compacte??? en bloc sans bouger???
J'ai laisser trempé dans de la saumure (100g de sel de régéneration dans 1 litre d'eau), depuis cela bouge un peu.

En vous remerciant pour la réponse

le 18/04/2014 à 21:42

Sonde HS d'après vos mesures.
Remplacez la.
Cdt

le 21/04/2014 à 09:53

ok, j'en rachete une neuve dès que les magasins sont ouverts.
Y a-t-il d'autres pièces qu'il faut que je contrôle???

cordialement

le 21/04/2014 à 11:52

En théorie, et d'après vos dires non.
La résine semble également régénérée.
Cdt

le 18/05/2014 à 20:01

Bonjour

Sonde changée,lave vaisselle remonté depuis 3 semaines et tout fonctionne bien.
Jusqu'à ce soir. Mis sur programme court 45. Le lave vaisselle s'est éteint en cours. Plus aucun bouton ne marche, ni affichage digital. Prise murale vérifiée, le courant passe. Donc c'est le lave vaisselle.
Il s'est arrêté avec de l'eau dans la cuve, vaisselle non rincée et bac à produit encore fermé.
Quand nous l'avons remarqué, on a appuyé sur les boutons et nous avons eu une amorce de démarrage (eau qui vidange dans l'évier, comme pour vidanger en début de programme). aucun affichage digital. Puis plus rien.

Des pistes???

cordialement

le 19/05/2014 à 10:07

Bonjour
Voyez au niveau de l'interrupteur de mise en marche, peut être un simple mauvais contact.
Cdt

le 19/05/2014 à 21:35

bonjour
Merci pour la réponse.
Je pense aussi à l'interrupteur de porte.
Je l'ai contrôlé. C'est un trois points (com, on,no). Donc porte fermée, continuité entre 1 et 3, rien entre les autres. Porte ouverte, continuité entre 2 et 3 et rien entre les autres.
Donc il me semble qu'il est ok, oui???

pour l'interrupteur de marche/arrêt.
C'est plus compliqué car de nombreux fils. J'ai testé la continuité entre l'interrupteur et prise de branchement murale. Continuité avec le bleu et aussi avec le brun.
J'aimerai le ponter en tension mais ne trouve pas de schéma électrique. comment faire???
Je vous joint une photo.
Cordialement

le 23/05/2014 à 08:46

Bonjour

J'ai testé la continuité entre prise murale et interrupteur on/off, puis entre prise murale et interrupteur de porte. suivant les positions d'enclenchement, il y a des variations de continuité (rupture ou pas). J'en déduis qu'ils sont ok.

Y a-til un fusible et transfo sur les machines à laver???
quelles sont les autre éléments qu'il me faut verifier??

Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter