Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge aeg oko lavamat 70530 update

créé le 14/04/2009 à 11:09

Bonjour,
je vous écris pour vous signaler le problème avec ce lave linge,
voila la machine se lance et s'arrête de façon aléatoire des fois repart, et d'autres fois reste bloqué, obligé parfois de la mettre sur vidange, ce qui finit par un code e40......
contact de porte.
Ma question est ce que seul un faux contacts de porte peut donner ces symptomes, ou il y a aussi une histoire de pressostats ,et comment savoir lequel des deux déconne.....

le 14/04/2009 à 13:00

Bonjour,
Vous pouvez remplacer le contact de votre porte par un fil. Si votre appareil ne fait plus le symptôme, vous serez alors sûr que votre verrou a un défaut.
Vérifiez également la connectique carte/Verrou.
Cordialement.

le 14/04/2009 à 17:32

Bonjour,
mais comment remplacer par un fil ???
j'ai regardé a priori, le seul acces a ce contact, il faur demonter le soufflet du hublot il y a un espece de cerclage mais je n'ai pas essayer de le demonter de peur de le casser.

le 14/04/2009 à 17:55

C'est effectivement par le joint de hublot qu'il faut agir. Le cerclage est assez souple pour être retiré.
Cordialement.

le 14/04/2009 à 21:12

ok,
alors comment enleve t-on le cerclage faut il utiliser un tournvis pour le soulever, le declipser quelques par ????.
merci.

le 14/04/2009 à 22:51

Un tournevis plat et vous le soulever...

le 27/09/2010 à 16:26

Je ne trouve dans le commerce que des produits d'entretien pour lave-vaisselle. Sont-ils aussi utilisable pour les lave-linge ou bien faut-il utiliser des produits spécifiques uniquement?

Merci

le 21/10/2010 à 06:50

Bonjour,
je rencontre un probléme avec mon lave linge AEG 70530 update, les lavages se font correctement, par contre des qu'il arrive au rincage, il se met en defaut et ne repart plus, même si je le passe en vidange rien ne marche, je suis obliger de vidanger par le tuyaux vers le filtre, ca peu venir d'ou?
Cordialement

le 11/02/2011 à 14:06

Bonjour,
réponse (un peu tardive) à marsusu.
Le problème semble classique. Pour ma part après plusieurs manips infructueuses la solution trouvée a été la suivante :
Sur la carte électronique de cette machine, les condensateurs de découplages montés d'origine sont insuffisament dimensionnés. Il s'ensuit qu'en vieillissant, l'alim du µP finit par subir diverses perturbations lors du cycle ce qui amène le µP à planter.
J'ai donc rajouté quelques petits condos directement sur les broches alim du µP et de quelques autres circuits intégrés de contrôle, et le problème a totalement disparu (depuis plusieurs années déjà).
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter