Retour à la liste des sujets

Lavage

cycle de lavage incomplet

créé le 13/04/2014 à 14:58

bonjour
je possede un lave vaisselle arthur martin electrolux diapason encastrable.
le probleme: apres appuie sur le bouton marche et selection du lavage le programme se deroule mais ne fait pas le rincage ni le rincage final et passe directement au programme sechage(le voyant sechage clignote mais ne seche pas ) sans evacuer l'eau dans la cuve et le voyant du programme selectionne clignote ainsi que le voyant sechage.
si j'annule le programe la machine vidange l'eau de la cuve repars sur le même programme et bloque au même endroit.
le conflit se produit avec tout les programmes sauf pre-lavage.
si vous prenez le temps de me lire deja je vous remercie et si vous pouvez me depanner je vous en serai reconnaissant.

le 13/04/2014 à 17:12

Bonjour,
L'eau est elle chaude ?
La vaisselle est elle aspergée ?
Cdt

le 13/04/2014 à 17:38

l'eau est chaude et la vaisselle aspergée.

le 13/04/2014 à 18:03

La pompe de vidange peut en ce cas se bloqué en fin de cycle.
Il faut vous en assurer au moment du défaut.
Cdt

le 13/04/2014 à 18:52

La pompe de vidange peut en ce cas se bloqué en fin de cycle.
Il faut vous en assurer au moment du défaut.
Cdt

d'accord avec vous mais comment je vois si c'est la pompe qui bloque?c'est quoi le descriptif d'une pompe qui bloque?
en tout cas chapeau pour votre disponibilité surtout un dimanche..
cdt

le 15/04/2014 à 19:40

bonjour
aprés quelques essais j'en deduis que la pompe de vidange fonctionne puisque en pré-lavage elle vide l'eau.
le souci est avec le programme 70 ou 50 degré.
j'ai l'impression que la machine se met en defaut puisque le programme s'arrete en cours et son voyant clignote ainsi que le voyant du sechage.
vous auriez une idée?

le 16/04/2014 à 13:59

La pompe peut se bloquer à cause de la température de l'eau, c'est un phénomène fréquent avec l'age.
Il faut vérifier si elle est alimentée en fin de cycle.
Cdt

le 20/04/2014 à 11:01

bonjour
j'ai donc verifie la pompe au voltmetre en cours de cycle et j'ai entendu une piece s'enclencher(un clac)et depuis mon lave vaisselle fonctionne .
je l'ai donc remonte et effectue des lavages sans probleme .Maisje ne sais pas d'ou venait la panne exactement peut etre avez vous une idée?
merci de m'avoir aidé.
cdt

le 17/04/2021 à 06:27

Quand je mets en marche mon lave vaisselle il reste bloqué sur le programme lavage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter