Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme seche linge qui ne chauffe plus

créé le 12/04/2014 à 20:17

Bonjour,
J'ai une machine lavante-séchante qui ne chauffe plus.
J'ai testé au voltmetre les bornes de la résistance qui m'indique 0 volt.
J'ai testé la tension entre les bornes de la résistance et la masse, et là j'ai 230 volt.
La résistance fait 55 ohms.
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de différence de tension entre les bornes de la résistance.
Je suppose que si la résistance est morte je suppose qu'elle serait coupé et je devrais avoir une différence de tension.
Merci d'avance

le 13/04/2014 à 12:34

Bonjour,
Votre raisonnement est correcte.
Pour avoir la tension aux bornes de la résistance, il faut qu'elle soit alimentée. Si un contact en série avec elle est ouvert, la tension totale sera aux bornes de celui-ci.
Cdt

le 25/04/2014 à 17:27

Merci pour cette réponse.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en n'ayant pas de différence de potentiel aux bornes de la résistance, si un contact était fermé, ça devrait faire un court-circuit franc, non?
J'ai suivi le fil qui sort de la résistance, pour trouver un contact, mais je me perds dans les fils.
Par contre, j'ai trouvé le fil d'un thermostat coupé, que j'ai donc remis. Je ne sais pas comment le tester pour savoir si le fil est bien remis et si le thermostat fonctionne encore, et je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait que la résistance ne chauffe plus.
Merci pour vos réponses

le 26/04/2014 à 15:03

Le court circuit l'est possible entre phase et neutre directement.Donc si un interrupteur les reliait par exemple.
Le fil coupé peut en effet interdire la chauffe de la résistance.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter