Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle MIELE G 5100 SC

créé le 09/04/2014 à 14:46

Bonjour, problème de bruit sur lave vaisselle MIELE G 5100 SC. Ce bruit apparait en fin de cycle. Comme une ailette de ventilateur qui frotterait sur quelque chose. Les vidanges de départ et de fin se déroulent normalement. reste juste un peu d'eau à la fin du cycle. j'ai nettoyé le clapet anti retour et la pompe: RAS. Le bruit semblerait venir plus du côté droit que gauche de la machine.Si vous avez une idée merci de m'en faire part.
Bien cordialement
HJ

le 09/04/2014 à 16:22

Bonjour,
Si le bruit se situe en fin de cycle, il s'agit certainement de la turbine qui permet d'augmenter l'efficacité du séchage.

Il est situé sur la partie haute de votre lave vaisselle

le 09/04/2014 à 16:36

Bonjour,et merci ABA
merci de votre réponse qui rejoint la mienne suite à mes investigations. Moi je disais ventilateur. Par contre je n'ai aucune idée comment l'atteindre. Quelqu'un aurait il un plan détaillé du lave linge ? Peut continuer à faire fonctionner la machine sans risque , Hormis le bruit émis par ce problème, elle marche impeccablement bien, ou vaut-il mieux faire appel à un technicien ? J'ai entendu parler d'un site qui a les plans de quasi tout ce qui est sur le marché, connaissez vous ,
Merci à tous
HJR

le 10/04/2014 à 08:49

Je n'ai pas de vue éclatée pour ce produit.
Le ventilateur se trouve généralement en partie supérieure. Regarder à l'intérieur de votre lave vaisselle, la pièce se trouve à l'endroit où il y a un trou avec la présence d'ailette (si visible).

Une fois repéré, démonter la carter avant droit ou gauche de l'appareil pour accéder à la pièce.

Pour ma part, je continuerai d'utiliser l'appareil, cela ne change en rien le fonctionnement de l'appareil mis à part un séchage moins optimal et bien sûr, le bruit

le 10/04/2014 à 18:18

Bonsoir et merci des réponses. C'est tout à fait ce que j'ai pronostiqué, et j'ai osé me servir de la machine ce jour, sans problème. Le ventilateur doit être pour refroidir la cuve pendant le séchage car celle ci est absolument étanche (hormis bras de lavage et pompe à eau).On sent bien le brassage d'air quand on met la main entre le carter et la cuve. Il me reste a avoir le courage à tout démonter..;
Merci et bonne soirée.
HJR

le 12/01/2020 à 11:40

Sur un lave vaisselle g 5100 SC, les 3 diodes verticales s'allument au moment du vidage... le vidage se termine et la machine s'arrête. Elle redémarre, après l'avoir arrêter. Je ne sais pas à quoi correspond ce clignement de diodes oranges. Avez- vous une idée? Merci. JF
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter