Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle Bosch SMS6502 déborde
créé le 08/04/2014 à 23:29
Bonjour,
Mon LV Bosch déborde et se met en sécurité. Quelque soit le programme, de l'eau s'accumule sur le fond métallique et déclenche le contact du flotteur après le début de cycle de lavage. L'eau a le temps de chauffer. je n'ai aucune idée de l'endroit par où l'eau s'écoule.
le 09/04/2014 à 15:35
Bonjour,
Si l'eau chauffe c'est pendant le cycle que se déroule la fuite.
Il faut voir sous l'appareil pendant le fonctionnement, notamment à l'axe moteur.
Cdt
le 09/04/2014 à 21:32
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui oriente ma recherche. Je suppose qu'il faut que je démonte le bandeau inférieur et que je détecte la fuite lors du cycle de lavage. Quel est le moteur qui peut être en cause, celui de la pompe de circulation,m2 sur le schéma ? ou m1 (Steurergeraetmotor, il sert à quoi?
le 10/04/2014 à 13:08
C'est la pompe de cyclage, mais la fuite peut venir d'ailleurs. Il faut la voir précisément.
Cdt
le 12/04/2014 à 10:58
Bonjour,
L'eau s'écoule dés le remplissage par le gros tube cannelé qui protège les tuyaux d'arrivée d'eau et d'évacuation. Le tuyau d'arrivée d'eau doit être coupé à l’intérieur.
Autre question: le bouton de marche/arrêt du sélecteur doit être maintenu en permanence appuyé pour que le cycle démarre. Y a-t-il un relais d'auto alimentation qui pourrait être defectueux ?
le 13/04/2014 à 12:19
Un maintien prolongé pour le démarrage peut être possible, mais permanent pour le fonctionnement de l'appareil non.
Cdt
le 14/04/2014 à 18:40
Effectivement, après démontage de la gaine de protection,le tuyau de vidange comporte 2 petits trous.
Merci pour cette précision concernant le bouton marche/arrêt. Et justement, pour éviter d'appuyer en permanence sur ce bouton, quelle peut en être la cause ? Un relais d'auto alimentation que je n'arrive pas à localiser ou le sélecteur ? (le sélecteur complet coûte 106€ ...)
le 15/04/2014 à 15:14
Si c'est un système mécanique pure, il faudra le remplacer.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter