Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle rosières RLF 210 panne E8

créé le 04/04/2014 à 08:39

Bonjour sebménager, je reviens vers vous pour ma panne E8 sur mon LV Rosières RLF210.
Après un code d'erreur E8 (résistance ou filtre encrassé) j'ai remplacé la résistance, nettoyé les filtres et durites, testé le pressostat (et mème remplacé) .. toujours le code E8 sur programme P1, j'arrive à lancer le programme court P6 une fois sur 3, j'ai remarqué que le fait d'ouvrir et de refermer la porte pendant le lavage facilite la fin du programme ... voilà où j'en suis .. merci à tous pour votre aide.

le 04/04/2014 à 21:09

Bonjour,
La résistance est couplé en série avec un détecteur de pression dans le conduit de bras supérieur. Celui-ci est actionné par l'eau mise en pression par la pompe de cyclage pour l'aspersion de la vaisselle.
Cdt

le 08/04/2014 à 08:06

Bonjour Sebméanager, comment vérifer ce détecteur de pression et le démonter, est-il vissé, serti ou clipsé ? je n'arrive pas à le sortir .
Cdt

le 09/04/2014 à 15:16

Clipsé ou 1/4 de tour de mémoire.
Cdt

le 10/04/2014 à 18:32

Bonsoir Sebménager, j'ai pu récupérer un pressostat du mème modèle que le mien, le nouveau modèle de Rosières n'ayant réglé le pb .. Le LV fonctionne à nouveau. Un grand merci pour tous vos conseils et votre disponibilité. Cdt.

le 16/05/2017 à 22:56

bonjour
j'ai le même problème sur un lave vaisselle RLF200 affichage E8.
Le pressostat se trouve a quel endroit dans la machine
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter