créé le 02/04/2014 à 10:29
mon lave vaisselle (candy proxima CD 265 A) ne fonctionne plus correctement. Je l'ai mis à tourner hier en début d’après-midi, il a tourné jusqu'au soir en ne terminant même pas le 1er programme !, j'ai avancé au programme suivant avant de me coucher hier soir et voilà que ce matin il tourne toujours en ayant avancé très peu !!!
J'avance encore un peu le programme ce matin afin que la vaisselle soit lavée mais ça n'avance guère plus !
Que faire ???
nous sommes 6 à la maison, nous avons un réel besoin de cet appareil !
merci pour votre aide !....
le 02/04/2014 à 10:41
enfin le programme se termine mais je pense qu'il a du manquer des étapes du lavage et dés qu'il sera complètement arrêté, je vérifierai l'état de la vaisselle mais je crains que je sois obligé de tout repasser au lavage...?!
merci de m'aider à solutionner ce problème...
le 02/04/2014 à 11:53
De plus, en fin de lavage, lorsque je l'ouvre, il se dégage de la chaleur accompagnéé de vapeur d'eau comme pour sécher la vaisselle en fin de lavage et là , RIEN ! ni chaleur, ni vapeur....
grrrrr....
le 02/04/2014 à 13:35
le 02/04/2014 à 15:11
et pour le fair que le Programme n'avance pas ? Quoi faire ?
merci pour votre aide.
le 02/04/2014 à 15:37
Si pas de chauffe, pas d'avance programme.
Cdt
le 04/04/2014 à 13:11
bonjour,
aprés test, résistance ok!
ou est donc le problème !?
sur la résistance qui se trouve sur un coté de l'appareil, il y a comme des cosses de branchées, une en haut et une autre en bas et celle du bas présente une petite languette alors que celle du haut n'en n'a pas et on peut apercevoir au même endroit un petit point noir, peut-être comme une surchauffe, est-ce que ça pourrait être cela ???
merci d'avance
le 05/04/2014 à 10:44
Vérifiez qu'il y a une tension aux bornes de la résistance (en marche)
le 05/04/2014 à 12:59
A quoi servent ces contacts?

le 05/04/2014 à 13:03
SI cela ne vient pas de la resistance, est-ce que celà peut venir de la sonde de température? savez-vous ou elle se trouve? comment la tester? est-ce une thermistance ou un termocouple?
Merci d'avance pour vos reponses...;)

le 05/04/2014 à 13:09
Pouvez-vous me dire si ce que j'ai entouré , c'est la sonde de température?
Merci de vos reponses..
Pour l'instant, c'est lavage de la vaisselle à la main et ce n'est pas du tout le jeu favori de mes enfants....;)
