Retour à la liste des sujets

Lavage

Indesit IWC1525

créé le 31/03/2014 à 21:32

Bonsoir, en cours de lavage la machine à fait sauter le fusible du tableau sur lequel elle était raccordée. J.ai changé le fusible la machine s.est rallumée mais elle ne fonctionne pas. Après avoir débranché retranché les voyants se sont mis à clignoter L appui prolongée sur marche/ pause ne donne rien. Question d.ou cela peut il venir. Résistance ? Carte électronique ? Pompe à eau La machine date d.avril 2010. Est ce une panne connue ?

le 01/04/2014 à 00:45

slt
depuis a tu du courant dessus (voyant allumee ou un element qui se met en marche )
je penserais bien a la carte ou anti parasite situe au bout de ton fil d alimentation ds la machine

regarde hors tension s il est pas fendue en 2ou si sur ta carte tu na pas de marque de flash electrique dessus
by

le 01/04/2014 à 07:14

Bonjour. Merci pour votre réponse. J'ai du courant qui passe cae j'ai le voyant marche pause qui s'allume quand j'appuie dessus
La machineest installee dans unesorte de niche je n'ai donc pas pu regarder le fil ni ma carte, mais est ce que si c'est le fil esr ce que ca ne devrait pas faire sauter a nouveau le fusible ? Et la carte ou l anti parasite c'est ou elle dans la machine ? Merci pour ton aide

le 01/04/2014 à 11:46

Il s'est produit probablement un court-circuit qui a fait sauter le fusible.
Pour le situer il faut examiner tout l'intérieur et repèrer des traces de brûlures
faites par le court-circuit.

le 01/04/2014 à 17:07

Bonjour,
Un contrôle visuel de la carte électronique est indispensable.
Cdt

le 01/04/2014 à 22:04

Bonsoir, merci pour votre aide, comment dois je faire pour accéder à la carte électronique ?

le 02/04/2014 à 11:06

Enlevez les parois des côtés et arrière.

le 03/04/2014 à 19:36

slt por l antiprasite il se trouve sur la carrosserie de la machine a l oppose de la prise de courant de la machine enleve le couvercle et hors tension regarde sur toutes les coutures sil n est pas abimee
by

le 07/04/2014 à 10:58

Bonjour. J'ai démonté l'arrière de la machine et le boitier blanc sur la partie haute qui semble contenir la carte. Ca a noirci à un endroit (je vais essayer de vous mettre les photos). Vu le prix annoncé par Boulanger je vais acheter une noubelle machine. Mais je souhaiterais quand meme comprendre ce qui a pu se passer. Et si c'est une panne frequente (la machine avait 4 ans). Merci

le 07/04/2014 à 13:15

Si le noircissement est sur une broche,il faut suivvre le fil pour savoir où il aboutit.
De même si c'est un élément de la carte.
Le cube blanc est un relais,voyez où il mène.

le 07/04/2014 à 23:27

slt
si sa a grille ,sa peut etre de lhumidite sur la carte due a l air ambiant ,ce qui a bruler sa peut etre le relais mais j ai des doutes jpense + pour le transistor a cote qui ressemble plus a ce type de panne

je serais toi je changere le transistor si on peut encore le lire (a max 1e le composant tu peux essayer)

ou la carte sa revient moin cher k1 machine est 4ans c peu pour changer machine
by

le 08/04/2014 à 22:31

Bonsoir, Merci pour toutes vos explications qui me permettent de comprendre un peu mieux la panne de la machine, le devis fait par téléphone avec Boulanger c'est 250 euro environ sans les 65 euro de déplacement du technicien pour changer la carte. La machine qui coûtait 330 euro il y a 4 ans coûte maintenant 275 euro, le calcul est vite fait et je repars sur du neuf, j'ai récupéré les aubes au passage qui avaient été changées sous garantie. Et j.ai racheté la même machine. Merci à tous très sympas
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter