Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite lave vaisselle Whirlpool ADP 4528

créé le 31/03/2014 à 12:31

Bonjour,

Depuis une semaine, je constate une légère fuite au niveau de l'avant de mon lave vaisselle.

J'ai démonté le capot et j'ai pu constater que la plaque de métal horizontale du fond censée récupérer l'eau et ainsi détecter toute fuite est totalement sèche et propre (pas une trace d'eau).

J'ai également constaté que la fuite n'intervient pas tout de suite (plutôt vers le milieu/fin de cycle) et provient visiblement du joint de bas de porte.

J'ai trouvé dans vos conseils de rehausser l'avant du lave vaisselle, ce que j'ai fait. Il y avait aussi pas mal de crasse non visible sans mettre la tête dans la cuve. Je l'ai nettoyée complètement mais malgré cela, après un nouvel essai, la fuite est toujours là.

Je me tâte de commander sur le site whirlpool-piecesdetachees.fr un joint de bas de porte afin de le changer.

Quelqu'un peut-il me confirmer si je suis sur la bonne voie et si ce site a des retours positifs ?

Par avance merci de votre temps et de vos réponses.

le 01/04/2014 à 16:57

Bonjour,
Vérifiez l'état de votre bras inférieur.
Cdt

le 03/04/2014 à 16:32

Bonjour et merci pour votre réponse.

En tant que néophyte, j'ai cherché ce qu'était un bras :p

Mais j'ai trouvé (non, ce n'est pas ce qui tient la porte lol mais bien les deux "hélices" qui envoient l'eau en tournant) et ai nettoyé les deux pour le coup car j'y ai décelé des petits bouchons sur les "gicleurs".

Après ceci, j'ai donc relancé un cycle de lavage normal (même programme que d'habitude). La fuite est toujours là mais bien moins importante.

J'avoue que j'ai du mal à voir le lien, mais il semble que mon premier nettoyage ait amélioré la situation.

J'ai cependant du mal à faire mieux mais j'ai bien l'impression que des éléments (comme des grains de riz) se baladent encore à l'intérieur. Il semble que le bras peut se déclipser mais j'ai peur de le violenter. Avez-vous une astuce pour être sûr de son bon nettoyage ?

Encore merci de m'avoir lu et pour vos réponses futures.

le 03/04/2014 à 16:36

Je précise quand même après m'être relu que j'ai bien réussi a démonter le bras du lave vaisselle mais que c'est le bras lui même que je n'arrive pas à ouvrir pour le nettoyer.

le 03/04/2014 à 19:18

Le bras ne s'ouvre pas. Il faut le nettoyer par injection d'eau.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter