Retour à la liste des sujets

Lavage

lavelinge tambour qui "accroche "et se coince

créé le 28/03/2014 à 17:49

Bonjour
Mon lave-linge est : Indesit WG1037TP F

Au moment d'essorer, s'est mis à faire un gros bruit metallique. J'ai arrêté vidé et débranché la machine. Manuellement, le tambour (apparemment en place) tourne doucement,mais à un momment, il y a un bruit métallique et il se coince. On sent que la cuve se coince à cause d'un ? métallique.
J'ai ouvert le panneau arrière, la courroie est en place, mais une lame (thermoplongeur ? résistance?) reliée par cosse et fil électrique (jaune et vert)et vissée sur le grand fond blanc rond (fond de la cuve vertical ?) est pliée et un peu tordue. Quand je fais tourner la roue de la courroie doucement elle tourne puis à un moment elle racle contre cette lame, et cela coince.
Cette lame est-elle en cause ? Quelle est sa disposition et sa forme correcte (pliée, à plat ...)
Merci de me répondre.

le 28/03/2014 à 18:16

Afin de compléter mon message pour qui pourrait m'aider...
Je suis allée voir sur votre site les pièces et, la lame métallique dont je parle n'a rien à voir, apparemment, avec les résistances. En fait je n'ai pas réussi à trouver cette lame sur le site... Description : très fine, environs 1cm d e large sur un peu moins de 20cm, et plate. En bas, elle est reliée par cosse et fil électrique. En bas à à peu près un tiers de sa hauteur, elle est vissée sur le fond de la cuve.
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais vraiment très reconnaissante. Merci d'avance.

le 29/03/2014 à 01:37

slt
pour ta plaque desole trop comfue si tu peux prendre des photos sa aiderai un peu by
lolo

le 29/03/2014 à 10:48

Il s'agit peut-être d'un contact pour le positionnement correct du tambour à l'ouverture
Voyez si cette lame peut être rabaissée .
Il est possible que du jeu dans l'axe du tambour ait abbaissé celui-ci et il coince.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter