Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Indesit LL69 disjoncte

créé le 27/03/2014 à 18:09

Bonjour à tous,
je viens vers vous car je suis en panne avec mon lave vaisselle Indesit LL69.
alors, le première panne fut une fuite d'eau sous l'appareil le mettant en sécurité.
mais le problème c'est la seconde panne, après avoir penché l'appareil afin d'enlever la plaque du dessous, il disjoncte des que je branche la prise.
j'ai essayé de débrancher différents organes mais le défaut reste le même.
quelqu'un aurait-il la possibilité de me fournir ou de m'indiquer ou je pourrai trouver la documentation technique pour ce lave-vaisselle.
merci d'avance pour votre aide.
Damien

le 27/03/2014 à 19:05

Il y a une mauvaise isolation d'un élément .
Pour savoir lequel,il faut débrancher les fils de toutes les pièces (une par une)ayant un fil de masse jaune & vert et rebrancher à chaque fois jusqu'à ce que la disjonction disparaisse. La dernière pièce débranchée est défectueuse.Mais vérifiez d'abord qu'un fil dénudé ne touche pas la carosserie.

le 27/03/2014 à 19:09

Il est possible que de l'eau soit entrée dans un organe électrique en penchant la machine.
Sèchez l'intérieur avec un sèchoir à cheveux.

le 28/03/2014 à 11:52

Bonjour à tous,
voici les dernières nouvelles.
concernant le défaut électrique, après une nuit de séchage, le défaut à disparu. Lorsque j'ai penché l'appareil pour enlever la plaque du dessous hier, de l'eau avait coulée un peu par tous, d'où le défaut.
maintenant concernant le défaut de mise en sécurité (voyant éco clignote), j'avais un fuite au niveau du réservoir à sel, l'écrou de serrage été desserré, surement du au dévissage pour le remplissage du sel.
en tous cas, merci pour votre aide et bon dépannage à tous.
Damien

le 29/03/2014 à 20:14

enpagne lave vaisselle adp6829pc demare pas et laficheur ne aficher pas mais demare de rbine eaux.merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter