Retour à la liste des sujets

Lavage

sèche-linge disjoncte

créé le 12/04/2009 à 12:36

Bonjour,
Je possède un sèche-linge Vedette VST240.
Quand je le mets en route il tourne quelques secondes et fait disjoncter le tableau. J'ai débranché les trois fils de la résistance, car je pense que c'est à la mise en route de celle-ci que tombe la panne.
Effectivement,le tambour tourne normalement.
Problème: une partie des fils passe par deux sondes de température. Donc comment m'assurer que c'est bien la résistance ?
merci

le 12/04/2009 à 14:22

Bonjour,
Si le disjoncteur différentiel saute, c'est un organe électrique en cause.
Dans votre cas la résistance sans aucun doute.
les thermostats ne sont pas reliés à la carcasse de l'appareil et ne peuvent générer un tel défaut.
Cordialement.

le 12/04/2009 à 19:48

Merci de cette réponse rapide. Toutefois,comment je peux vérifier la résistance? je suis équipé d'un voltmètre.
cordialement

le 12/04/2009 à 20:36

Bonjour,

Il vous faut un ohmmètre. Vous devez avoir un "contact" entre la résistance et la masse de votre machine : c'est un défaut d'isolement.
Cordialement

le 13/04/2009 à 10:32

Bonjour, j'ai fais la manip mais je ne trouve aucun contact entre la carcasse de la résistance et celle-ci. Je vous joint la photo de la résistance, comme vous pouvez le voir il y a un composant. Je ne sais pas à quoi il sert mais pourrait-il être à l'origine du problème ? D'autre part, la fiche du fil noir et bien "cuite", elle se branche sur une des deux sondes.Il n'y a pas de fil de masse sur la résistance, celle-ci étant fixée sur le flanc qui tient le tambour et tous le reste et en plastique.
J'espère être assez clair dans mes explications.
merci

le 13/04/2009 à 10:34

Bonjour, j'ai fais la manip mais je ne trouve aucun contact entre la carcasse de la résistance et celle-ci. Je vous joint la photo de la résistance, comme vous pouvez le voir il y a un composant. Je ne sais pas à quoi il sert mais pourrait-il être à l'origine du problème ? D'autre part, la fiche du fil noir et bien "cuite", elle se branche sur une des deux sondes.Il n'y a pas de fil de masse sur la résistance, celle-ci étant fixée sur le flanc qui tient le tambour et tous le reste et en plastique.
J'espère être assez clair dans mes explications.
merci

le 13/04/2009 à 13:03

bonjour c'est le coup classique des résistance vôtre résistance ne fait pas masse par contre lorsque vous la branché elle fait disjoncter. explication si vous prenez un fil électique protégé électiquement par un isolant tel que l'on trouve sur vôtre résist vous allez le toucher vous allez vous bruler la main tout simplement. maintenent vous faite la meme chose avec un isolant fatigué mais qui isole à froid donc pas de masse par contre lorsque vous allez l'alimenté l'isolant vas perdre plus rapidement sa fonction première qui est d'isolé de là il n'isolera pas.résiistance à remplacer.bonne journée

le 18/04/2009 à 08:42

Bonjour,
J'ai reçu la nouvelle résistance. Tout est rentré dans l'ordre.
Merci,à tous, de vos conseils.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter