Retour à la liste des sujets

Lavage

Seche linge " FAR slee 08" fait sauter le disjoncteur

créé le 23/03/2014 à 15:13

Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet , mon seche linge de marque FAR slee 08 fait sauter le disjoncteur principal !!

Lorsque je mets le seche linge en route, il fait sauter le disjoncteur au bout d'environ 10 secondes,
J'ai démonté l'intérieur pour vérifier et nettoyer les poussières et nounouches , j'ai testé le Klixon (ELTH 261/p 16(3)/250 T175k)) avec un briquet et j'entends bien le petit déclic à froid et a chaud .
Lorsque j'essaie le seche linge avec le Klixon débranché , cela fonctionne mais ça ne chauffe pas.
Lorsque je connecte les cosses du Klixon ensemble pour faire un branchement direct, le seche linge refait sauter le disjoncteur !!!

Donc je sais pas ou la panne pourrait venir !
Merci d'avance pour votre aide !!!

le 23/03/2014 à 15:17

Bonjour,
Vous cessez d'alimenter la résistance lorsque vous débranchez le klixon, voyez donc cette dernière, elle est surement en cause.
Cdt

le 23/03/2014 à 15:29

Merci pour votre réponse ,
Pouvez vous me dire ou se trouve la résistance ?
Juste à côté , j'ai un gros cylindre gris, est ce que c'est la résistance ?

le 23/03/2014 à 19:03

Voyez notre espace technique sur le sujet.
Cdt

le 04/04/2014 à 12:54

bonjour,

voila j'ai changé la resistance et tester les 2 klixons et toujours le meme probleme !!
le seche linge tourne quelques secondes et apres il fait sauter le disjoncteur !!
est-ce qu'il y a d'autres manip a regarder ou tester pour savoir d'ou viendrais la cause ???

merci beaucoup
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter