Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge Brandt WFH 1587F reste bloqué au cylce de rincage
créé le 22/03/2014 à 18:47
Bonjour,
J'ai un souci avec mon lave-linge Brandt WFH 1587F. Celui-ci ne passe plus le cycle du rinçage. En effet, il effectue tous les autres cycles mais arrivé sur celui de rinçage, il ne cesse de remplir la cuve, mais ne vidange pas et donc ne passe pas sur le cycle de l'essorage. Parti sur ce constat, j'ai pris l'initiative de changer la pompe de vidange, puis le pressostat ... Même effet !!! Le Pb est toujours là ... J'ai mesuré la résistance mais elle semble OK (23Ohm)et la sonde température mesure à vide 8MOhm ... donc OK. Ayant auparavant également changé la carte électronique pensant que cela pouvait être un souci électronique ... Mais pareil !!! La machine continue à s'arrêter sur le cycle de rinçage ... Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !!! Merci par avance ... ;-)
Bien à vous,
John
le 23/03/2014 à 15:10
Bonjour,
La valeur de la sonde semble très élevée, vous êtes sûr ?
Cdt
le 23/03/2014 à 16:49
Bonjour,
Oui effectivement, après vérification je me suis suis trompé ... je mesure 8K Ohm sur la sonde à vide ...
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !!! Merci par avance ... ;-)
Bien à vous,
John
le 25/03/2014 à 13:08
S'il n'y a pas de vidange c'est peut-être que l'eau n'est pas chauffée pendant le lavage:vérifiez à la main.
Sinon placez un voltmètre aux bornes de la pompe de vidange pour savoir si le courant y arrive à la fin du lavage.
le 25/03/2014 à 14:04
Bonjour,
Merci de votre réponse, je vais tester cela des ce soir. Pour autant, j'ai justement cru que cela pouvais venir de cela ... J'ai donc mesurer la résistance. Il faut savoir également que j'ai déjà changer la pompe qui est neuve et qui fonctionne bien dans le cycle de lavage d'une part et j'ai également changer la carte électronique qui gère la logique ...
Si le souci venait du manque de chauffe lors du lavage, d'où pourrait venir le problème sachant la résistance semble correcte ? J'ai pratiquement tout changé sur ce lave linge hormis la résistance ...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!! Merci par avance ... ;-)
Bien à vous,
John
le 25/03/2014 à 17:30
bonjour. j'ai le meme probleme que jonh91.La machine reste bloquée au cycle de rincage? J'ai une BRANDT AACLASS -WTCO533FX- Merci d'avance pour une quelconque idée de depannage. Bien a vous.
le 25/03/2014 à 18:56
Même si la résistance et la pompe sont neuves,elles ne fonctionneront pas si le courant n'y arrive pas au bon moment.
C'est pourquoi il faut vérifier que l'eau est assez chauffée avant la vidange,sinon elle ne se fait pas.Si la température n'est pas atteinte,la vidange puis le rinçage bloquent.
le 26/03/2014 à 01:10
Bonsoir,
Après avoir effectué un test, je constate effectivement que la résistance n'est pas alimentée dans le cycle du lavage ... Dois je comprendre que le problème vient du côté de la carte de puissance sachant que la résistance semble normale ? Que dois je faire ? ... J'en profite pour indiquer que je constate également que la machine fait un bruit particulier au démarrage ... En effet, la pompe de vidange se met en route (à vide) une fois que la porte est bloquée (1-2 mn) jusqu'à ce que l'électro-vanne alimente en eau la cuve ... Bizarre, Peut-être est ce normal ?
Bien à vous,
John
le 26/03/2014 à 11:03
Le courant arrive à la résistance probablement par un relais (ou un triac).Pour le trouver,suivez les fils depuis la résistance vers la carte.
le 27/03/2014 à 19:52
Bonsoir,
Je viens de refaire un nouveau test car je me suis rendu compte d'un souci de contact lors de mes dernières mesures.
Il s'avère en fait que j'ai bel et bien une tension de 220v mesurée entre les deux bornes de la résistance et je constate de la condensation sur le hublot lors du cycle du lavage. Par contre, toujours le même effet ...
Bien à vous,
John
le 15/04/2014 à 00:36
Bonjour.Je viens de faire un constat! Je n'ai pas utiliser la machine pendant 48heures: je l'ai ensuite mise en marche : miracle! elle a laver rincer et vidanger sans problème! Alors essayer peut-etre que cela marchera pour vous?
Bien a vous.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter