Retour à la liste des sujets

Lavage

Vedette VLS517 Panne Chauffage - Non résolu

créé le 21/03/2014 à 09:16

Bonjour à tous,

Je relance le sujet que j'ai lancé il y a 2 jours concernant le défaut de chauffage de mon lave vaisselle.

Contrairement à ce que j'ai marqué, ma thermistance CTN fonction (j'avais mal calibré mon Ohmmètre.

Donc, je suis avec:
- résistance OK avec résistance à 30ohms
- sonde thermistance OK avec résistance variable en la chauffant à la main
- fils de résistance contrôlés et continus entre la résistance et la carte
- soudure de la carte ok
- 2 relais de la carte : aspect normal, résistance de leur bobine à 400 ohms, mais il n'est bien sûr pas possible de contrôler la commutation directement sur la carte

Je suis donc un peu dans l'impasse. Où faut t'il chercher ?

Le pressostat peut t'il quand même être responsable d'un défaut de chauffage alors que les cycles se font normalement à froid sans défaut apparent de remplissage de la cuve ?
Faut t'il que je cherche une nouvelle carte ou de nouveaux relais ?

Merci pour vos précieux conseils.
Cordialement
Frédéric

le 21/03/2014 à 12:02

En suivant les fils,trouvez quel relais va vers la résistance de chauffage.Branchez un voltmètre sur la bobine du relais et mettez en marche pour savoir si le courant y arrive.

le 21/03/2014 à 12:20

Bonjour ,
Merci pour cette réponse.
Là cela devient un peu sportif et je vois pas trop comment je vais fermer le porte du LV pour assurer la marche, et tester en même temps la carte avec le 220 v pas loin.
Je pensais dessouder le relais de commande de la résistance pour le tester ?
Dans votre hypothèse si le courant n'arrive pas , c'est donc la carte HS
Si le relais fonctionne, et sans tester l'arrivée du courant, je pourrais attribuer la panne aussi à un défaut de carte ?

Dois je éliminer d'emblée l'hypothèse du pressostat ?

Merci
Cdt

le 21/03/2014 à 13:34

Si le lavage se fait correctement à froid,le pressostat qui agit sur l'entrée de l'eau n'est pas en cause.
Dessoudez le relais de commande et alimentez sa bobine par la tension indiquée dessus.
Les contacts doivent se coller et la résistance entre eux proche de 0 ohm

le 21/03/2014 à 13:51

Merci pour ces informations permettant d'écarter l'hypothèse du pressostat.

Donc , je m'occupe de dessouder et de tester le relais en rentrant ce soir.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement.
Bonne après midi.

le 22/03/2014 à 11:25

Bonjour,

J'ai eu la chance hier de pouvoir acheter un relais de puissance équivalent à celui présent sur la carte de commande.

Après échange de ce relais, MIRACLE le chauffage de l'eau s'est relancé :)))
Au total, 1 relais pour 1,80 euros ! et lave vaisselle Réparé.

La carte complète était éventuellement disponible pour 70 euros

Merci pour les conseils.

le 23/03/2014 à 10:40

Bonjour
J'ai le même défaut chauffage sur lave vaisselle vedette (anomalie D03)mais ne suis pas aussi technicien que vous. Avez vous une notice technique qui me permette d'atteindre la résistance pour la tester....
Merci pour votre aide

le 23/03/2014 à 11:20

Code panne 03: Pas de chauffage. Vérifier corps de chauffe, sonde (47K-ohms )
La résistance se trouve en bas du bac.Débranchez ses fils et testez-la avec un ohmmètre ou bien branchez-la sur une prise de courant avec une rallonge:elle doit chauffer.
Cherchez ces éléments sur:

le 23/03/2014 à 11:57

Merci Pecadille pour votre intervention...
Mon problème est d'arriver à atteindre la résistance car si j'ai pu ouvrir les deux côtés, dévisser la plaque arrière en bas et sortir la plaque béton pour voir un peu le dessous du lv ... j'ai un peu peur d'aller plus loin car le dessous en plastique résiste et je ne voudrais pas le casser (car je n'ai pas trouvé d'aide au démontage sur le net...)Merci

le 23/03/2014 à 18:38

Re bonjour...au secours
j'ai pu démonter la résistance et la tester à vide en la branchant en direct...elle chauffe..
Par contre j'ai un peu de mal a remettre les connecteurs sur la carte alim car je n'ai pas fait de photo au démontage...quelqu'un a t il de la doc car je pensais m'en sortir avec les détrompeurs mais je n'y arrive pas...Merci pour l'aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter