créé le 19/03/2014 à 19:22
Mon lave vaisselle est un BOSCH SGV55M4.
A l'allumage, l'appareil fait un bruit continu (pompe d'évacuation au fond ?) et le programme ne démarre pas.
J'ai vérifié l'alimentation d'eau, il y a du débit et le filtre n'est pas encrassé.
J'ai fait un reset, sans succès.
Le manuel indique un cache à démonter pour nettoyer, accessible en déposant une vis Torx. Pas de succès, j'ai pu constaté qu'une petite pompe tourne.
Je n'ai habituellement pas ce bruit.
Des idées ? Je n'y connais rien et ça se voit je crois ;)
Merci d'avance de vos réponses !
Tom
le 20/03/2014 à 12:09
le 20/03/2014 à 19:41
Après vidange, l'appareil doit se remplir.
voyez donc electrovanne ou aquastop selon votre appareil.
Cdt
le 20/03/2014 à 20:12
C'est bien l'aquastop a priori, car je pense que la pompe que j'entends tourner est bien celle de vidange et je suis donc bloqué à la phase 1.
Cela peut-il se changer facilement pour un profane comme moi ? Une idée du prix de la pièce ?
le 21/03/2014 à 09:35
La consigne vient, d'après un article trouvé sur internet, d'un flotteur déclenché par le remplissage d'un bac de trop plein à l'arrière de l'appareil. L'article trouvé conseille de basculer l'appareil vers l'arrière, ce qui vide le bac et descend donc le flotteur. J'ai fait et l'aquastop a été débloqué, l'appareil refonctionne.
Je comprends que c'est une solution provisoire, n'ayant pas trouvé la cause du remplissage de ce bac. Quelle peut être cette cause ? J'aimerai réparer l'appareil pour de bon ;)
Merci d'avance !
PS : le lien vers l'article devrait s'afficher.
le 21/03/2014 à 12:17
Cdt