Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge FAURE prend l'eau mais ne tourne pas.

créé le 19/03/2014 à 11:18

Bonjour à tous,

Si quelqu'un peut m'aider ce serait trés sympa, je posséde un lave linge FAURE LTV1180A,le probléme que je rencontre est le suivant: il prend l'eau normalement avec le niveau normal, mais ensuite il ne se met pas à tourner. Par contre manuellement je peux le faire vidanger mais si je le mets en position essorage il n'essore pas non plus. J'ai vérifié la chambre de compression pas de soucis le tuyau du pressostat, les charbons ont l'air de bien toucher à rotor du moteur. Je ne vois pas que quoi la panne peut provenir. Merci pour l'aide que l'on pourra m'apporter.
Cordialement.

le 19/03/2014 à 12:00

Bonjour,
L'essorage seul fonctionne ?
Cdt

le 19/03/2014 à 13:52

Bonjour,
Tout d'abord merci de me répondre, non le lavage et l'essorage ne fonctionnent pas.La machine se remplit correctement mais le tambour ne tourne pas, même en essayant de le lancer à la main.
Si manuellement je mets en position essorage ça ne n'essore pas non plus.Par contre, elle vidange correctement.

le 19/03/2014 à 15:56

Il s'agit donc d'un défaut de rotation moteur.
Voyez l'état des charbons moteur dans un premier temps.
Cdt

le 19/03/2014 à 17:22

Merci pour la réponse, je vais les démonter et je vous tiens au courant.Quelle longueur doivent-ils faire pour être bons 4 ou 5 cms?.
Merci d'avance.
Cordialement.

le 19/03/2014 à 19:04

Il doivent être assez long pour être correctement appuyés sur la collecteur du moteur.
Cdt

le 08/04/2014 à 13:56

Merci beaucoup à sebmenager pour son aide et sa patience, effectivement les charbons étaient hs.
Merci encore.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter