Retour à la liste des sujets

Lavage

problème lave-linge technical WTL1042CV2B

créé le 18/03/2014 à 23:07

Bsr,
je viens vers vous car j'ai un lave linge technical d'un peu plus d'un an et donc plus garanti qui une fois le programme sélectionner se rempli d'eau puis une fois le plein fait le moteur devrait se lancer mais en fait il se lance disons un tour puis s'arrête aussitôt.
Ensuite si l'on sélectionne fin de programme il se vidange bien !!
j'ai défait le couvercle du dessus et effectivement je vois ce moteur faire a peu près un tour, j'ai tourné la roue et elle ne résiste pas plus que ça, j'ai regarder l'état général je ne vois rien de "cramé ou chauffé" le moteur n'a pas de gros condensateur et il me paraît correct, je me demande si ce n'est pas le petit capteur a l'arrière du moteur, qu'en pensez vous ?
merci par avance

le 19/03/2014 à 08:12

Bonjour,
Votre diagnostic est juste, il faut mettre en cause le tachymètre , le tester
Pour tester le tachymètre, brancher un métrique et vérifier la bobine(elle doit être passante).
A défaut c'est la carte électronique.

le 19/03/2014 à 11:34

Vérifiez les charbons moteur et le tachymètre
selon la méthode décrite dans la doc:

le 19/03/2014 à 13:51

Bonjour, Merci pour vos réponses je vais vérifier l'état des charbons de plus près et voir si au multimetre cela passe bien, je suppose que l'on ne doit pas trouvé 0 ohm mais une valeur plus élevée mais bon le principal c'est que cela passe ...
je regarde cela et vous tiendrais au courant ce week end bonne journée.

le 31/03/2015 à 18:27

bonjours j'ai le meme probleme quoi vous sur la meme machine pourriez vous me dire se qu'il en est pour vous si cela est réparable ou pas d;avance merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter