Retour à la liste des sujets

Lavage

Vedette VLS517 Panne Chauffage - schéma et idées ?

créé le 18/03/2014 à 17:46

Bonjour à tous,
Mon Lave vaisselle Vedette VLS 517 ne chauffe plus. Les cycles se font normalement, mais à froid.
Il me semble que cette panne est apparue il y a quelques temps après un épisode de surchauffe de la cuve.

J'ai testé le résistance tunnel : résistance ok à 30 ohms, pas de masse au niveau des 2 cosses.

Avant de m'attaquer au démontage de la porte avant, je sollicite vos idées et un éventuel schéma technique de la machine (j'ai une vue éclatée sans référence, peu utile).

Plusieurs questions:
- où est le thermostats de sécurité ?
- le pressostat peut t'il être responsable d'une telle panne, alors que je n'ai pas de problème de remplissage et de vidange de la cuve ?

J'ai l'intention de vérifier les câbles de la résistance le long de la porte, les soudures de la carte électronique. Je suppose aussi qu'il doit y avoir un relais de puissance à vérifier sur la carte.
Faut t'il chercher ailleurs ?

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Frédéric

le 18/03/2014 à 18:11

Bonjour,
Il faut contrôler la sonde de température avant toute chose.
Cdt

le 18/03/2014 à 18:19

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Mon problème est de savoir où chercher cette sonde de température?
J'ai vu par ailleurs l'évolution de sa résistance en fonction de la température. J'attends juste de savoir où tester.
Merci par avance

le 18/03/2014 à 18:30

La sonde est enfichée dans le bol, sous l'appareil.
Cdt

le 18/03/2014 à 18:37

Merci beaucoup,
Je teste la sonde tout à l'heure en rentrant chez moi.
Je vous tiens au courant..
Cordialement.

le 19/03/2014 à 09:48

J'ai donc testé la sonde thermique.
Elle n'a plus de résistance, alors qu'elle devrait être autour de 50 kohms à 20°.

Ma sonde est donc HS. Je viens d'en commander une autre.
Merci encore
Cordialement.

le 31/12/2016 à 11:58

Bonjour , j'ai un lave vaisselle vedette VLS517 . A la fin du cycle de lavage , la vaisselle reste sale . J'ai lancé un cycle de nettoyage avec du vinagre blanc , vérifié également les 2 bras de lavage (ils ne sont pas bouchés )mais le problème est identique.Que faire ?
Merci pour votre réponse .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter