Retour à la liste des sujets

Lavage

LAVE VAISSELLE WALTHAM WT1352DSH‏

créé le 15/03/2014 à 21:17

bonsoir,

d'avnce merci a toute l'équipe de tout-electromenager.fr et a vos futur réponse...

SYMPTÔME:

s’arrête en cour de cycle, le voyant "départ/pause" clignotent (notice: problème d'arriver d'eau)
au début, panne aléatoire par intermittence sur certain programme puis sur tous les programme sauf trempage (froid), panne qui devient de plus en plus fréquente.
Maintenant panne constante...

CONSTAT/VÉRIFICATION :

lors de mes essaye, j'ai remarquer que le voyant de déroulement de programme "lavage/séchage" (qui doit, d’après la notice, rester normalement allumer pendant toute la durée de cycle) s'allume quelque seconde après le départ puis se met a scintiller et puis s’éteind, il ne s'allumera que lorsque la pompe de recyclage s’arrêtera (bizarre...?)

j'ai vérifier visuellement la carte électronique, elle na rien (pas de cour_circuit, pas de trace de brulure, j'ai refait quelque soudure histoire de renforcer quelque piste)

J'ai donc refait un essaie, ça na rien changer, j'ai même remarquer cette fois ci, que la pompe de vidange et la pompe de recyclage fessait du bruit, plus particulièrement la P.C qui arriver a un moment ralentie freine, mes des petit a coup, provoquant des arc électrique (au moment du chauffage je pense) sur le switch de présence d'eau situe dur le cote du bloc (résistance, thermostat, présence d'eau).

j'ai donc démonter la pompe de vidange et la P.C, pas de corps étranger, hélice ok, essaie en direct (avec un cordon d'alimentation) sur la table de la cuisine ok,
j'ai inverser le switch de présence d'eau avec celui de la sécurité anti-débordement, idem arc électrique... j'ai mis mon doigt dans le troue de la présence d'eau afin de vérifier si corps étranger) et la je touche le thermoplongeur mais également une sorte de plaque qui recouvre cette résistance mais qui bouge de haut en bas ( bizarre...?)

POUR RÉSUMER:

il a 3 ans et est en très bon état a l’intérieur
Robinet et tuyau d'arriver d'eau ok,
prise d'eau...ok
cyclage...ok ( mais bruyant a un moment donnée)
vidange...ok
chauffage... ???
carte electronique visuellement...ok
bras de lavage inf. et superieur... ok

VOILA QU'EN PENSEZ VOUS ?

merci d'avance...

le 16/03/2014 à 19:34

Bonjour,
Vu vos essais, le module électronique est sans doute en cause sur la machine.
Cdt

le 17/03/2014 à 00:02

c'est bien ce qu'il me semblait.

je te remerçi d'avoir pris le temps de lire et de me répondre Sebmenager, bonne soiree.

antoine ancien techno...

le 18/03/2014 à 08:24

Hello bonjour , j espère que tu pu te dépanné avec la confirmation de Sebmenager.
RB.
CORDIALEMENT LEVERDUNOIS

le 23/04/2014 à 23:20

PANNE RESOLUE lave vaisselle waltham wt1352dsh...

je ne sais pas si je poste au bonne endroit mais... un GRAND MERCI a tous le monde et a toi sebménager, la carte électronique était hors service, après remplacement, l'appareil fonctionne très bien...

c'est la présence d'eau qui ma induit en erreur, car en effet celle ci situer sur le bloc de chauffe a 2 rôle, présence d'eau (donc niveau d'eau) et pressostat haute pression (autorisation chauffage)...

donc voila bonne soiree et merci...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter