Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge vidange, mais ne lave pas

créé le 15/03/2014 à 17:18

Bonjour, j'ai un lave linge électrolux awf 12115. Je rencontre le problème suivant :
quand je sélectionne un programme de lavage, n'importe lequel, il se met en marche, prend l'eau et le tambour tourne, mais quand il a terminé de prendre l'eau, le voyant de température affiche froid, plus de voyant d'essorage, elle vidange et le compteur se met à zéro. Que je sélectionne une température ou un lavage à froid, c'est la même chose. Par contre, si je sélectionne le programme rincage, il fonctionne normalement et fait son cycle de 40 minutes complet sans anomalie. Il affiche un code erreur E 33, j'ai donc testé le pressostat, la chambre de compression, l'arrivée d'eau et la vidange. Les filtres sont nettoyés. Par ailleurs, le bip des touches fonctionne de manière aléatoire .. Quelqu'un a une idée d'où cela vient et quelle pièce serait éventuellement en cause ? Merci d'avance pour vos réponses, car sans mon outil de travail préféré je me sens un peu orpheline !! Cordialement

le 16/03/2014 à 19:30

Bonjour,
Quel comportement sur un essorage seul ?
Cdt

le 16/03/2014 à 20:10

Sur un essorage seul, je viens de tester, tout se passe normalement. Je ne l'avais pas fait jusqu'à présent car sur le programme rinçage il essorait normalement.
Merci d'avance de votre réponse, cordialement

le 18/03/2014 à 19:00

Vérifiez la résistance thermoplongeur et la présence du courant à ses bornes en début de lavage.

le 21/03/2014 à 14:13

Toutes les pièces ont été testées individuellement (excepté les cartes électroniques), et apparemment elles n'auraient pas d'anomalies. Tout fonctionne sur la machine (elle prend de l'eau, tourne, vidange), mais elle ne veut pas déclencher le cycle de lavage, que ce soit à froid ou à température (les autres cycles fonctionnent correctement). J'avoue que j'y perds mon latin !!!

le 21/03/2014 à 15:13

Si tout est ok, alors l'appareil doit fonctionner. Refaites vos mesures.
Cdt

le 21/03/2014 à 16:46

Déjà je ne comprends pas pourquoi il affiche en code erreur E33, j'ai changé la chambre de décompression, le pressostat, testé les tuyaux d'arrivée... Elle prend l'eau, et vidange. Et sur position rinçage, tout se passe normalement ...

le 23/03/2014 à 12:26

Ouf, ça y est, panne trouvée ... Après avoir tout démonté et tout sondé, on a fini par trouver un fil coupé qui arrivait sur la résistance de chauffage. C'est réparé. En espérant que ma machine puisse encore durer quelques années !!! Merci à tous pour votre aide et bon courage à ceux qui sont encore en panne.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter