Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Indesit IWC 5125FR remplit, mais ne lave pas

créé le 15/03/2014 à 17:12

Bonjour, tout d' abord félicitations pour ce site très bien fait et très instructif.
Voici mon problème, mon lave linge ne lave plus, il commence normalement son cycle de tirage d'eau, il se remplit aux 2/3 mais se met en vidange, une fois il a même débordé par le bac a lessive.Le voyant de lavage est d'abord fixe puis clignote au bout de 3 minutes sinon tout les autres sont ok.
J'ai démonté et testé le pressostat comme préconisé dans le tutoriel des symptômes, il n'est pas fuyant, j'ai contrôlé la durite et la chambre de compression (sorte de seringue en plastique il me semble)rien n'est obstrué.
J'ai également ouvert le boîtier de puissance pas de trace noire sur les soudures ou composants de la carte, test des résistances :continuité ok
Il y a aussi une histoire de remplacement de condensateurs à passer de 10v à 25v sur la carte qui circule sur un autre forum mais sur la mienne j' en ai de 25v de 14 ou 16v qui ont tous un aspect normal, le pb persiste.
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire merci d'avance pour vos réponses.

le 16/03/2014 à 19:29

Bonjour,
Le pressostat change d'état en remplissage ?
Si oui, vérifiez également le changement de contact à ses bornes.
Cdt

le 17/03/2014 à 10:43

Bonjour, j ai testé le pressostat déposé, en soufflant dans la tétine on entend bien le clic du contact qui reste en état haut à pression constante et qui retombe à la chute de la pression, la résistance aux bornes des contacts varie également pendant l opération, je vais tester la continuité mais je ne crois pas qu il soit en cause, avez vous d autres pistes ? Svp merci

le 17/03/2014 à 18:12

Ce n'est pas une variation qu'il faut attendre, soit c'est 0 ohms, soit l'infini.
Cdt

le 20/03/2014 à 12:35

Bonjour, après le test de continuité le pressostat est bien en cause sur le niveau haut, j'en ai récupéré un d'occasion qui fonctionne mais la machine continue de bugger, connaissez vous la manip pour faire un reset ? svp merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter