Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle LG

créé le 13/03/2014 à 23:54

Bonsoir
Je n'ai pas la référence de celui-ci, mais c'est un 3 en 1 (voir photo).
L'eau arrive, il tourne au début. A un moment, il me semble que j'entends la pompe se mettre en route, mais l'eau ne sort presque pas et elle ne chauffe pas. J'ai l'impression qu'il essaye plusieurs fois et le message E03 apparait. Je n'ai pas trouvé sur le site la signification pour un LG. J'ai testé la résistance en direct et elle chauffe. Je pense qu'il y a quelque chose de bouché, mais je n'en suis pas sûr et ne sais pas où chercher. Merci pour votre aide.
Cordialement.

le 14/03/2014 à 12:01

Si les bras ne tournent pas,vérifiez qu'ils ne sont pas bouchés et que la pompe de cyclage est ok.Voir 2e photo de la doc:

le 14/03/2014 à 13:33

Il y a eu du changement. J'ai enlevé et remis la cosse entre les bornes de la résistance (je suppose que c'est le thermostat) et je l'ai remis en route. Elle ne s'est pas arrêtée, mais l'eau n'est pas chaude, à peine tiède, car quand j'ai ouvert, il y a eu un peu de vapeur sur mes lunettes. Il y avait un F sur le cadran. J'ai retiré le tuyau à côté de celui d'écoulement pour vider la cuve et l'eau est sortie normalement. Je ne trouve pas qu'il y ait trop de pression à la sortie. Pourrait-il y avoir quelque chose entre le fond de cuve et le tuyau de sortie ? Et également, la sonde se serait-elle bloquée ? Merci pour votre réponse.

le 14/03/2014 à 14:17

Ouvrez la pompe de vidange pour enlever les déchets et vérifier que les tuyaux qui y arrivent ne sont pas bouchés.
Pour le chauffage de l'eau,contrôlez les thermostats et les sondes.
Voir ces pièces dans:

le 14/03/2014 à 21:18

L'ouverture de la pompe de vidage se fait elle par le fond de cuve ?
Y-a-t-il plusieurs thermostat et sonde ? Je ne vois que celui entre les deux bornes de la résistance (voir photo). Le démontage est-il simple ? La vérification se fait-elle en la chauffant un peu ? Merci.

le 15/03/2014 à 14:43

J'ai démonté la sonde electronique. En ohms, elle indiquait 9,90 à froid. Je l'ai tenu dans le creux de la main et elle est descendue à 7,10. J'ai mis de l'eau chaude dans un récipient et elle est descendu à 2,10. Je pensais qu'elle allait arriver à déclencher pour arriver à la valeur 1, mais ça n'a pas été le cas. Puis la valeur s'est mise à remonter petit à petit. Puis-je considérer qu'elle est bonne ?
Quant à la pompe (voir photos), faut-il obligatoirement la démonter en enlevant les vis ? Je n'ai pas vu de cache dans la partie supérieur. Photo dans message suivant.
Cordialement.

le 15/03/2014 à 14:47

La photo précédente est à l'envers.L'itérieur de la cuve dans ce message.

le 24/03/2014 à 16:34

Bonjour
Presque 10 jours déjà et plus de réponse.
Le lave vaisselle est toujours démonté.
Merci pour une réponse.
Cordialement.

le 24/03/2014 à 19:11

La sonde a l'air ok.Si la pompe de vidange est difficile à ouvrir ,placez le bout du tuyau de vidange sur le sol l'eau doit s'écouler.
Ne pas confondre avec la pompe de cyclage

le 24/03/2014 à 20:49

Merci pecadille.
OK donc, pour la sonde. J'ai défait un tuyau la dernière fois, celui qui entrait dans une pièce plate en plastique transparent (côté gauche de la machine) et qui ressortait dans le tuyau d'écoulement. Je n'ai pas vu s'il était relié à la pompe de cyclage ou de vidange. A votre avis ? L'eau semblait s'écouler normalement.

le 25/03/2014 à 11:58

La pompe reliée au tuyau d'évacuation est la pompe de vidange.Si la vidange se fait bien,il faut revenir au problème du chauffage.
La résistance est ok mais il faut savoir si le courant est présent aux bornes pendant le lavage.Branchez un voltmètre et surveillez que le courant se maintient longtemps.

le 27/03/2014 à 11:22

Il suffit donc que je connecte les câbles aux bornes de la résistance ?
Je surveillerai donc les valeurs. L'essai que j'avais fait était avec une prise branchée en direct aux bornes de la résistance. Je me suis arrêté quand l'eau est devenue tiède.

le 27/03/2014 à 11:47

Rebranchez les fils sur la résistance comme à l'origine et ajoutez sur ces 2 bornes les 2 fils du voltmètre ;lancez un lavage et surveillez le voltmètre.

le 30/03/2014 à 21:34

Bonsoir pecadille
Il ne m'est pas possible, pour l'instant, de réaliser votre proposition.
Je vous tiendrai informé dès que je la ferai.
Merci encore pour vos conseils et à très bientôt.
Cordialement

le 09/04/2014 à 22:54

Bonsoir pecadille
J'ai fait comme vous m'aviez dit, à savoir brancher le voltmètre sur la résistance avec un programme normal. Il s'est rempli, a tourné. Il affichait F au début, puis 2h20. Le voltmètre est resté à 0. Pour aller plus vitre, je suis passé en programme rapide. Au bout de quelques minutes, il s'est arrêté avec le message OE. Est-ce un problème de vidange et si c'est le cas, cela pourrait-il induire le non fonctionnement de la résistance ou il n'y a rien à voir l'une avec l'autre.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

le 17/04/2014 à 13:48

Si l'eau est présente dans la machine et qu'elle ne chauffe pas c'est que le courant n'arrive pas à la résistance.Le courant arrive par un relais ou un triac.Pour le savoir,suivez les fils depuis la résistance vers la carte de commande. Doc.relais:

le 22/07/2014 à 15:41

Bonjour Pecadille
Me revoilà après trois mois d'absence. Je viens de suivre le message. J'ai vérifié les fils partant de la résistance. l'orange à droite part vers un connecteur en bas à droite de la carte et les deux autres de gauche, le marron va sous la cuve et le rouge vers le verrouillage de la porte. Je ne vois rien qui ne ressemble aux éléments montrés dans le lien.
De plus, tout est moulé dans une sorte de gel silicone, excepté le haut de connecteurs.
Merci pour votre aide.

le 29/07/2014 à 19:14

Bonsoir
Je viens aux nouvelles si vous en avez. Merci.
Cordialement.

le 09/08/2014 à 18:06

Bonjour Pecadille

J'espère que vous allez bien et que ce n'est pas ma demande tardive qui est à l'origine de votre silence.
A moins que ce délai n'ait fermé définitivement la discussion. Dans le doute, je refais une demande sur le site, en copiant le message.

Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter