Retour à la liste des sujets

Lavage

faure FWF393

créé le 13/03/2014 à 18:08

Bonjour ! Je n'ai pas la notice. Le lave- linge démarre, remplit, tourne, et, vidange, et...FIN, Où chercher? J'ai sorti deux morceaux de plastique dans le caoutchouc, avant la pompe.....Merci de me répondre ...

le 13/03/2014 à 20:15

Bonjour
regardez bien la turbine de la pompe de vidange si elle n'est cassée

le 14/03/2014 à 10:52

Bonjour !Merci à Tech92.Ref du Lave Linge: Faure FWF393 type P689564, et 914281137/02 Pas de case code erreur. Tout est OK au point de vue "vidange",ça vidange vite et fort en débit. Comme j'avais sorti des bouts de plastique dans le caoutchouc qui a la boule, j'ai démonté à nouveau. Remontage et mise en route, ça remplit ,un peu, pas de rotation du tambour comme hier, et ça passe en défaut(clig. du voy. pause)et 3 voyants fixes (lav, ess,vid). ? ? ? ? la carte, ou la boule? elle me paraît libre au toucher. Qui y a-t'il de changé par rapport à hier? ? La chambre de compression, c'est quoi? ? C'est le volume d'air qui va vers le contact de niveau d'eau? ?J'ai nettoyé le petit tuyau qui le relie. Salutations ! Merci de me répondre...

le 14/03/2014 à 11:47

Voir le pressostat et sa chambre de compression.Doc:

le 14/03/2014 à 19:53

Bonjour! Merci à Pécadille...mais, que faut-il faire? il y aurait une prise d'air? Si je souffle dans le petit tuyau, j'entends les "clac" des 2 niveaux de pression. Il y a un contact à 3 fils, et l'autre 2 fils. La boule, dans le caoutchouc avant la pompe sert-elle de clapet? Je ne comprends pas toute finesse de ces détails.. Merci de m'expliquer, dans le détail...Salutations !

le 14/03/2014 à 20:10

bille eco-ball ne fait pas son rôle de séparé l'eau de la cuve et l'eau de vidange
le tuyau est HS(entre cuve et pompe de vidange)

le 15/03/2014 à 11:56

Bonjour ! Merci à tch92... Lorsque la pompe de vidange fonctionne, la bille descend ? et quand la machine se remplit, elle descend aussi, ce qui permet à la chambre de compression de prendre l'eau, et mettre en pression le pressostat? ? mais quand monte t'elle? quand il y a de l'eau autour ? Je me demande si ça sert à qq chose ? c'est la 1ère fois que je vois ce genre de clapet... Vous pensez que ce clapet ne fonctionne pas, et qu'il faut changer la durite ? ? Elle a vraiment l'air en état, souple et pas fuyarde...J'ai nettoyé autant que j'ai pu.
Pour revenir au pressostat, que dois-je avoir comme contact ? Aux 2 fils, ça doit se fermer, mais aux 3 fils, que dois-je trouver ? et quand ? au premier clac ? ou au 2ème ? Idem question pour le contact 2 fils .....Merci, j'espère ne pas être trop pénible....Salutations !

le 15/03/2014 à 11:59

Bonjour ! J'ai encore une question....Peut-on réinitialiser la carte, sur ce modèle, et, comment...Merci . Salutations !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter