Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge brandt malice AA : fuite pendant le rinçage

créé le 10/03/2014 à 18:04

Bonjour,
j'ai un probleme de fuite sur mon lave linge BRANDT WTC 1233 :
Apres avoir démonté les panneaux lateraux de mon lave linge j'observe un écoulement d'eau entre 2 parties en plastique cylindriques (cf lien vers la photo) qui se produit quand la machine se remplit au moment du rinçage. L'écoulement est peu important lors de la première phase de rinçage puis devient plus important quand le lave linge se remplit d'eau la 2e fois.

manque t il une piece entre ces 2 parties en plastique ? je ne comprends pas.
Auriez vous une solution ?
merci beaucoup !

le 11/03/2014 à 10:31

Bonjour,
Cette partie mobile est souvent source de fuite.
Voyez pour un démontage, nettoyage dans un premier temps, cela peut suffire.
Cdt

le 11/03/2014 à 10:47

Bonjour merci pour votre réponse.

Mais est-il normal que les 2 parties cylindriques en plastiques soient écartées d'environ 3mm ? (cf photo)
c'est à cet endroit que l'eau s'écoule de la partie cylindrique supérieure dans la partie inférieure et que ça finit par déborder et s'écouler en dehors de la partie inférieure.
qu'entendez vous par nettoyage ? à quel endroit nettoyer ?
merci.
cordialement.

le 11/03/2014 à 11:27

Oui, il s'agit du mécanisme d'entrainement de doigt d'injection d'eau. Il faut démonter la pièce, et la passer au vinaigre blanc par exemple, cela dissoudra le calcaire, car il est possible qu'une accumulation de celui-ci gène l'injection d'eau.
Cdt

le 11/03/2014 à 11:40

ok, merci je vais essayer ça !
je reviens vers vous si j'ai un problème.
cordialement.

le 12/03/2014 à 15:03

bonjour, voici une vue du dessus de la pièce en question (c'est le distributeur).
j'y indique l'orifice par lequel ça fuit... si ça peut faire avancer les choses sans tout démonter ! ;-)

le 13/03/2014 à 11:47

bonjour, Sebmenager
je viens de penser à une solution :
est il possible de boucher l'orifice qui fuit ? par exemple avec un bouchon en caoutchouc adapté (si j'en trouve un). Y aurait il des conséquences néfastes ?
ça pourrait résoudre mon probleme, qu'en pensez vous ?

quelle utilité a cet orifice ? trop plein ? appel d'air ?

merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter