Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Brandt DFH745 arrivée eau

créé le 09/03/2014 à 10:02

Bonjour,
Le programme se lance, pas d'arrivée d'eau, pas de code erreur. L'electrovanne est testé bonne quand elle est alimentée manuellement. Pas de tension aux bornes du connecteur. Est ce une sécurité ? une carte électronique ? Que dois-je vérifier ? Bien à vous.

le 09/03/2014 à 11:14

Vérifiez d'abord le pressostat.Doc:

le 09/03/2014 à 17:44

Bonjour,
Pas de pressostat dans cet appareil.
Voyez le détecteur de niveau d'eau, flotteur polystyrène associé à un aimant, actionnant un ILS. Il est positionné sus le filtre de la machine.
Cdt

le 10/03/2014 à 21:53

Merci, je regarde et vous tiens informé.

le 11/03/2014 à 23:06

Bonjour,
Après avoir vérifié, je constate :
- flotteur position haute, la vidange s'effectue,
- flotteur position basse, la vidange tourne quelques secondes en début de cycle,
dans les 2 cas, pas d'arrivée d'eau ensuite.
J'ai constaté que le l'interrupteur était normalement ouvert et qu'il se fermait à l'approche de l'aimant.
Que puis-je tester d'autre ?

Bien cordialement.

le 12/03/2014 à 10:45

Dans ce cas reste le module. Voyez tout de même s'il délivre une tension aux bornes de la carte électronique, pour commander l'électrovanne.
Cdt

le 23/03/2014 à 18:12

Bonjour,
En démontant la porte, j'ai trouvé un plan de branchement de la carte et une procédure de test.
Pour lancer le test appuyer 5 fois rapidement sur le bouton start. On peut ainsi tester les fonctions pas à pas. Il s'avère que dans ce mode, l'électrovanne est bien commandée et l'eau est admise dans le lave vaisselle.
En revanche en mode programme, on entend comme une minuterie, le programme s'arrête au moment où l'eau doit être admise.
S'agirait-il d'un défaut de ce programmeur ? où se trouve-t-il ?
Merci de vos conseils.
Bien cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter