Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge sechant HOOVER "pompe" dans le vide au démarrage

créé le 08/03/2014 à 11:11

Bonjour,
Il s'agit d'un lave linge séchant HOOVER VHW964DP47 qui démarre directement après avoir sélectionné le programme, sans attendre l'action sur le bouton "départ/pause". Quelque soit le programme lancé, le lave linge semble "pomper" dans le vide, en boucle, sans s'arrêter ni donner le code erreur E03 précédemment affiché.
Après vérification de la pompe de vidange, filtre, canalisation de vidange, durite cuve/pompe et le contrôle de la chambre de compression et pressostat, mais aussi la résistance pour vider les saletés en fond de cuve, le lave linge ne veut plus rien savoir.
Pouvez vous me dire si ce symptôme de panne est un problème électronique, et si il est localisé dans la carte électronique de commande/affichage ou la carte électronique de puissance ?
Nota : j'ai mesuré la tension au bouton sélecteur de programme, et je n'ai que 195VAC, si cela peut aider... Sinon l'affiche des LED du programme sélectionné est correct. le bouton départ/pause ne répond pas.
D'avance merci.

le 08/03/2014 à 18:02

Bonjour,
L'annulation du programme est elle possible ?
Cdt

le 08/03/2014 à 18:40

Bonjour,
Effectivement je peux remettre sur OFF avec le bouton de sélection et le programme s'arrête. La porte se débloque normalement au bout des 2 minutes "réglementaires".
Merci de l'intérêt porté à mon problème.
Cdt

le 09/03/2014 à 17:35

Si l'appareil démarre seul sans action sur départ, alors l'électronique est définitivement mise en cause.
Cdt

le 10/03/2014 à 00:01

Bonjour,
Des deux cartes électroniques, laquelle d'après vous est mise en cause ? Le module affichage/commande en front de machine ou le module puissance en fond de machine ? Après démontage des deux cartes, je ne trouve aucune 'trace' de dégradation (sur le module de puissance les condensateurs ne sont pas 'bombés', sur le module affichage, les résistances indiquent toutes des valeurs plausibles).
Si vous savez comment identifier laquelle des deux cartes est HS, merci de m'éclairer. Cela m'évitera d'acheter les deux, sachant que l'une d'entre elles fait quasiment le tiers du prix d'une machine neuve...
Cdt

le 10/03/2014 à 14:49

La gestion des programmes est effectuée sur le module de puissance, donc en priorité celle-ci.
Cdt

le 10/03/2014 à 21:53

Bonjour
C'est noté, je pars sur la commande du module de puissance.
Merci de votre bienveillance. Bonne continuation
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter