Retour à la liste des sujets
Lavage
Pb arrivée d'eau lave linge Ariston AVTL 135
créé le 07/03/2014 à 20:47
Bonjour,
Depuis quelque temps l'arrivée d'eau ne se fait plus normalement sur mon lave-linge Ariston AVTL 135: l'arrivée d'eau se coupe toute seule toutes les secondes (et reprend la seconde d'après), ce qui à force provoque des coups de béliers.
Bizarrement, ce problème n'apparaît que lorsque la machine ne fait rien d'autre en même temps. C'est à dire que lorsque la machine fait tourner le tambour, alors là l'arrivée d'eau se fait normalement, sans à-coup!
Si quelqu'un a une idée sur l'origine d'une telle panne je suis vraiment preneur, j'ai du mal à comprendre le phénomène.
Merci.
le 08/03/2014 à 18:00
Bonjour,
Voyez si l'électrovanne est alimentée en permanence (électriquement) au moment du défaut.
Cdt
le 09/03/2014 à 10:52
Branchez aux bornes de l'électrovanne un voltmètre ou une ampoule 220v avec 2 fils et mettez en marche.Vous saurez si le courant arrive par saccades.
le 02/06/2014 à 14:40
Merci pour vos réponses et désolé pour le délai dans ma réponse, il se trouve que je n'ai pas eu le temps jusqu'à présent de m'occuper du problème.
Par contre récemment la machine à eu le même souci (comme si le courant se coupait toutes les secondes) mais pour le moteur du tambour en plus de l'électrovanne: à peine le moteur du tambour se met en marche qu'il est coupé/relancé (j'entends le petit 'clic' d'arrêt/relance) avant qu'il ait eu le temps de réellement faire tourner le tambour. Donc là la machine n'est plus utilisable en l'état...
Etant donné ce nouveau symptôme, je me dis que finalement l'électrovanne n'est sans doute pas en cause?
De plus de temps en temps les 2 voyants du haut clignotent en même temps que le voyant principal, et j'ai vu que cela correspondant au code panne 12 "Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes.".
le 27/06/2014 à 23:20
En fait j'ai juste remplacé 2 condensateurs dans la carte puissance et la machine remarche parfaitement.
Visiblement c'est un problème récurrent sur cette série:
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter