Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne remplissage Lave-vaisselle Brandt DFH 1129

créé le 07/03/2014 à 16:18

Bonjour,

Je suis en possession d'un lave-vaisselle brandt DHF 1129 qui a un peu plus d'un an.
Depuis quelques jours, ce dernier ne se rempli plus. Au démarrage, le cycle de vidange se déclenche et se réalise, et la machine se "bloque" ensuite, sans indication de défauts.
Après quelques vérifications, il s'avère que l'electrovanne de remplissage ne reçoit pas de tension et son bobinage ne parait pas altéré (R =3500 kOhms).
J'ai également vérifié l'électrovanne de régénération qui reçoit bien 220V mais n'a pas l'air de fonctionner. Son bobinage ne semble pas altéré non plus (R=3500 kOhms)
Enfin, j'ai nettoyé l'appareil au niveau de la récupération en espérant trouver un "bouchon" mais rien..
Auriez-vous une idée d'où peut provenir cette panne? Quelles vérifications effectuer et dans quel ordre?

Merci d'avance pour votre aide,

Cdt,

Farjou

le 07/03/2014 à 20:18

Bonjour

1an= garantie. Jusqu'à 2ans

Appel ton vendeur qui se déplacera gracieusement..

le 08/03/2014 à 09:20

Bonjour,

C'est moi qui est fait une erreur dans la rédaction de mon message. Le lave vaisselle a un peu plus de deux ans.
C'est effectivement la première chose que j'ai regardé ; la garantie est dépassé de deux mois. C'est d'ailleurs pour ça que je tente de le réparer.

Merci d'avance pour vos conseils

le 08/03/2014 à 11:39

L'électrovanne est commandée par le pressostat ou le débimètre (s'il y en a un).
Cherchez ces pièces dans:

le 08/03/2014 à 17:59

Bonjour,
Le debitmètre ne commande pas l'electrovanne, il donne une information d'arrivée d'eau dans la machine, à l'électronique, et si l'eau n'entre pas, pas d'information.
L'électrovanne est ensuite commandée directement par l'électronique sur ce modèle.
Vous pouvez tenter de vérifier si le petit flotteur sous le filtre à déchet, ne serait coincé, et à défaut le petit ILS, qu'il doit actionner.
Cdt

le 08/03/2014 à 20:57

Bonsoir,

Merci pour vos retours respectifs.

J'avais effectivement réalisé le nettoyage sous le filtre a déchets, et dégager le petit flotteur dont vous parler. Mais rien..
Par contre, qu'est-ce que le petit ILS? Où se trouve-t-il?

Y'a-t-il d'autres pistes à suivre où après l'électronique serait à mettre en cause?

Bien à vous,

le 09/03/2014 à 10:48

ILS:Interrupteur à lame souple : interrupteur qui établit ou coupe une connexion électrique en fonction de la présence ou non d'un champ magnétique
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter