Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge arthur-Martin

créé le 10/04/2009 à 10:17

Bonjour
Mon lave-linge Arthur-Martin Electrolux AWT 930 AA s'est arrêté en plein cycle ( avant ou pendant l'essorage) en faisant sauter le compteur de la maison .Depuis , il est totalement éteint. Le service aprés-vente BHV où nous l'avons acheté en sept-oct 2002 pense qu'il s'agirait de l'afficheur ou de la resistance ( mais pas du moteur comme je leur ai suggéré ). Ils demandent 80 euros juste pour se déplacer ( + bien sûr pièces et main d'oeuvre). pensez-vous que ça vaut le coup ( le coût ?) de le faire réparer par des professionnels ( ou pourrais-je trouver un bon bricoleur raisonnable au niveau du prix?) Je vous remercie.

le 10/04/2009 à 14:55

Bonjour,
Vous pouvez commencer par ouvrir votre appareil et regarder si des traces noires de brulures seraient présentes sur le moteur ou sur la carte électronique.
Cordialement.

le 10/04/2009 à 21:58

Merci beaucoup. malheureusement , je ne sais même pas par où ça s'ouvre ...de là à trouver le moteur ou autre chose ...
merci

le 10/04/2009 à 22:24

La rubrique organes est là pour vous aider a identifier les pièces de votre appareil.
Cordialement.

le 12/04/2009 à 19:10

bonjour vous etes de quelle région? mais lorsqu'unappareil fait sauter cela veut dire qu'il y a un courant de fuite supérieur au 30ma qui protège votre machine or vous c'est le disjoncteur principal qui déclenche donc soit vous avez un énorme cout -circuit soit votre installation électrique est mal calibré.

le 13/04/2009 à 07:22

Bonjour et merci.
Je suis à Brétigny dans L'Essonne (91)au sud de Paris.
C'est la première fois que cette machine a 1 problème depuis son achat en sept/oct 2002.
Bonnes fêtes de Pâques

le 13/04/2009 à 12:35

bonjour ou en ai vôtre appareil?

le 13/04/2009 à 19:21

boujour, je fais parti du groupe électrolux, je vous conseille d'appeler un technicien du groupe ou un service agrée électrolux(car 80 euros c'est du vol)
numéro de tél electrolux 03 44 62 26 59, demander service après vente, un technicien se déplace pour 50 euros environ, et en plus si la réparation est trop chère, vous récupéré une parti des 50 euros en bon d'achat.
pareil pour toute les marques.

le 14/04/2009 à 17:37

Merci pour votre gentillesse; ça sera toujours 50€ + main d'ouevre + pièces , mais je vais essayré
Bonne journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter