Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Electrolux AWF16781W problème vidange

créé le 04/03/2014 à 21:17

Bonsoir,

J'ai un problème avec ma machine à laver de marque Electrolux/Arthur Martin, Réf: AWF16781W.

En effet, la machine ne vidange pas et affiche le code E10. Si je l'éteins et que je la programme sur le bouton vidange, là elle vidange sans problème. J'ai vérifié la pompe de vidange et il n'y a rien qui bloque, pas de petites pièces rien.

J'ai suivi les directives vues sur un autre sujet à savoir appuyer sur le bouton départ/pause puis une autre touche, tourner le bouton sur la 1è option et rester appuyé pendant 5 sec et ensuite tourner de 9 points. Après cette manipulation, la machine m'affiche le code E11.

Pouvez-vous m'aider svp? Je souhaiterais savoir si je dois faire appel à un réparateur ou si je peux trouver une solution autrement?
Merci par avance

le 04/03/2014 à 22:05

Bonsoir

défaut d'alimentation d'eau

filtre d'eau entre tuyau d'eau et le raccordement à l'élèctrovanne

le 04/03/2014 à 22:15

Le truc c'est que l'eau rentre et sort sans problème.

Là j'ai retenté un nouveau cycle de lavage, de nouveau le code E10. J'ai appuyé de nouveau sur départ, la machine a continué son cycle, s'est vidée sans soucis puis s'est remplie à nouveau, puis de nouveau code E10. J'ai réappuyé sur départ, elle s'est vidée sans soucis puis machine terminée.

Du coup je ne comprends pas en quoi il pourrait y avoir un problème d'alimentation d'eau.

J'ai refait la méthode dite plus haut et de nouveau code E11, puis une 2è fois (mon mari ne me croyait pas lol) et j'ai eu le code ELEC.

C'est quoi l'électrovanne?

le 05/03/2014 à 11:47

Bonjour,
Si l'appareil prend son eau, alors il faut contrôler chambre de compression et pressostat.
Cdt

le 05/03/2014 à 20:27

Bonsoir,

Dans ce cas, est-ce qu'on peut faire le démontage et la réparation soi-même ou bien faut-il faire appel à un réparateur?
Mon mari ne s'y connaît absolument pas dans ce domaine et disons que j'ai absolument besoin de ma machine lol
Merci pour votre aide Sebmenager
Cordialement

le 05/03/2014 à 22:15

Bonsoir
ce docs peut vous aidez
testez le Système Aqua Control

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter