Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Whirlpool ADP4820

créé le 04/03/2014 à 19:24

Bonjour,

Depuis hier, mon Lave vaisselle refuse de fonctionner.

Le code erreur est F6

Je ne suis pas un grand bricoleur mais voila la description du problème :

Le lave vaisselle a l'air de faire la vidange normalement, j'ai démonté le coté gauche et je vois sur le débimètre qu'il prend bien l'eau.
Il reste un certain temps ou il récupère de l'eau donc, puis s'arrête.
et au lieu de démarrer le cycle de lavage, il revide l'eau.
Donc le cycle ne démarre jamais.

J'aimerais savoir qu'est ce que je pourrai faire pour résoudre ce problème si jamais cela peut l'etre ?

Le lave vaisselle a été acheté en juillet 2011.

Merci par avance

le 05/03/2014 à 11:44

Bonjour,
F6 est un soucis avec le contrôle de niveau d'eau dans l'appareil.
Voyez pour remplacer le débit-mètre souvent cause du problème.
Cdt

le 05/03/2014 à 12:22

Voila une photo de l'actuel, il a pas du tout une tête d'un neuf.
Est ce que visuellement cela suffit pour dire qu'il a un problème?

L'eau rentre bien dans ces endroit, le ventilateur (débimètre si j'ai bien compris) tourne bien également mais c'est une fois que ce cycle s'arrete que plus rien ne fonctionne.

Je voudrais juste éviter d'acheter les pièces pour rien.

Serait t'il possible d'avoir une explication de pourquoi ce serait cette piece qui est mis sur la balance dans mon cas ? que je comprenne aussi...

La réparation par un professionnel me couterait 35euros de diagnostic (déductible de la facture) ce qui représenterait combien au total pour ce genre de prestation chez eux ?

Je voudrais éviter d'en avoir pour plus cher en le faisant moi meme tout simplement ou alors avoir des diagnostiques justifiés et la pas de soucis.

Mais j'ai du mal a acheter une pièce si on me justifie pas pourquoi, j'aime bien comprendre, c'est ce qui permet d'apprendre aussi.

Merci

le 05/03/2014 à 14:00

F6 est un défaut lié au débitmètre, il n'est pas possible de le contrôler correctement, car il y a plusieurs dizaines d'impulsions par seconde.
Cdt

le 06/03/2014 à 11:56

-Lors de la phase de remplissage, débrancher son connecteur du débitmètre, et avec un ohmètre regarder si un signe de vie est présent On ne doit ni trouver le contact passant (0 Ohms), ni ouvert (infini, O.L) et ce de manière permanente.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter