Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème de lavage lave vaisselle Whirpool ADG 8198

créé le 03/03/2014 à 12:54

Bonjour,

Je me permets de poster mon problème ici car j'ai un problème avec mon lave vaisselle Whirpool ADG 8198 (6th sense).

En effet, je n'ai pas de panne qui s'affiche et les différents cycles vont jusqu'à leur terme mais, mais la vaisselle est souvent mal lavée (surtout dans le panier supérieur) et il reste de la poudre non dissoute.

Après avoir effectuer plusieurs essais, j'ai remarqué 2 choses:
1/ Le bras de gicleurs supérieur ne tourne pas. J'ai déjà démonter le bras pour le déboucher mais rien ne change. A quoi peut être dû ce problème?

J'ai donc lancer les programmes avec uniquement la zone du bas (grâce à l'option multizone) et j'obtiens de meilleurs résultats puisque la vaisselle en ressort parfois bien lavée.

2/ Toutefois, certaine fois, la vaisselle ne sort pas du tout lavée comme s'il n'y ait pas eu de cycle de lavage.
En effet, en écoutant attentivement, je n'entends absolument aucun mouvement de bras ni d'eau dans le lave vaisselle. La trappe de poudre est bien ouverte, mais pleine de produit. Le lavage n'a donc pas eu lieu bien que le programme soit allée jusqu'à son terme.

Je vous remercie d'avance pour vos solutions pour régler ce(s) problème(s).

Cordialement

le 04/03/2014 à 12:06

Vérifiez que l'eau est bien chauffée.
Si les bras n'aspergent pas l'eau,contrôlez la pompe de cyclage.Débranchez ses fils et branchez-la sur une prise de courant avec une rallonge à 2 fils:elle doit tourner.
Voir 2e photo de la doc:

le 04/03/2014 à 17:38

Bonjour,
Si votre appareil est doté d'une vanne d'aspersion alternée, il faut aussi la contrôler.
Cdt

le 25/04/2014 à 20:26

Bonjou à vous,

Avant tout, je tiens à vous remercie pour vos réponses.

Je reviens donc vers vous car j'ai enfin pu tester la pompe de cyclage. Elle tourne bien, avec ou sans le condensateur branché.
A côté de cette pompe et sous la cuve se trouve un moteur référencé MDV. Est-ce cela qui envoie alternativement l'eau dans les bras du haut et du bas?
Comment faire pour le tester car les connecteurs sont minuscules?

Merci pour vos réponses.

le 26/04/2014 à 15:04

L'idéal est de l'ouvrir et de voir le fonctionnement de ses contacts par rapport à la rotation du petit moteur.
Cdt

le 26/04/2014 à 15:33

J'ai relancé le lave vaisselle en ayant enlevé la trappe du bas pour voir ce qu'il se passe à l'aide d'un miroir.
J'ai lancé un programme trempage. La machine se remplie d'eau, puis j'ai entendu et vu le moteur du MDV tourné, mais rien ne se passe ensuite, le temps continue de s'écouler sans un bruit. Il a tourné à nouveau mais rien ne se passe encore. J'ai alors ouvert la porte du lave vaisselle et en la refermant, la pompe de cyclage s'est mis à marcher et les bras à asperger. Le programme trempage s'est terminé normalement.

J'ai refait un autre programme, l'eau se remplie, chauffe, le moteur du MDV tourne, puis plus rien à nouveau.

Je ne sais plus quoi faire.

le 26/04/2014 à 16:59

C'est un symptôme de pompe de cyclage en défaut.
Cdt

le 27/04/2014 à 12:28

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "en défaut"? Qu'il faut la changer malgré qu'elle fonctionne?

Merci. Cdt

le 03/05/2014 à 21:41

Bonjour
Je suis exactement dans la même situation que vous.
Je suis très intéressé par votre diagonistics. Et si vous trouvez une solution.

le 14/05/2014 à 20:16

pour ma part, acheté adg 8198/1 il y a 5 ans. j en suis a ma 3eme panne....toujours probleme F4 et a chaque fois j ai du changer pompe. lave-vaisselle hyper sensible et surtout trop fragile. je ne vais plus faire réparer car j en suis encore a 100 euros de réparation, je vais en prendre un d une autre marque, plus rustique...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter