Retour à la liste des sujets

Lavage

lave-vaisselle whirpool ADP 5440 fuit après nettoyage du déc

créé le 02/03/2014 à 12:24

Bonjour,
Hier, j'ai ouvert le dessous de mon lave-vaisselle whirpool ADP 5440 pour nettoyer le détecteur d'eau tellement sale que ca bloquait entièrement la machine depuis plusieurs jours. J'avais déjà fait ça il y a un ou deux ans et ça avait été super efficace.
En relançant la machine ce matin, ça vidange un peu, l'eau arrive.
Mais au bout de 3 mn, le voyant départ se met à clignoter 6 fois et les autres clignotent en permanence et puis surtout toute l'eau fuit (le lave-vaisselle « déborde » par l’arrière gauche).

Comme j'aavais peur d'avoir abimé le détecteur d'eau en le nettoyant.
Je l’ai redémonté et réinstallé.
J’ai remis le LV debout. J’ai rempli la cuve du bas, l’eau reste dans la cuve.
J’ai essayé d’allumer le LV mais je ne peux pas choisir de programme.Il se remet automatiquement sur le dernier programme utilisé.

Je n’ose pas le rallumer, j’ai peur de me retrouver encore avec plein d’eau dans la pièce...

Merci d'avance pour votre aide !

le 02/03/2014 à 13:24

Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .
Vérifiez la pompe de vidange;ouvrez-la pour nettoyer l'intérieur et voyez si les tuyaux qui y arrivent ne sont pas bouchés.

le 02/03/2014 à 13:43

Merci pour cette réponse.
L'appareil se remplit d'eau sans problème.
Et la vidange ne semble pas bouchée puisque l'appareil se vidange sans problème en début de programme.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il s'est mit à fuir après le nettoyage du détecteur d'eau... Je n'avais pas du tout ce problème avant le nettoyage.

Quelque chose se serait casser pendant le déplacement de l'appareil...
Ou bien, j'ai détérioré la valve du détecteur en le nettoyant (à l'aspirateur !)

??

le 02/03/2014 à 17:06

Bonjour,
Le détecteur est sans doute hs, l'appareil a en conséquence prit trop d'eau, et enfin l'appareil a débordé.
Cdt

le 09/03/2014 à 11:31

Bonjour,

Mon problème semble résolu.
J'ai acheté un nouveau détecteur. Après changement de la pièce, j'ai eu du mal à réinitialiser les programmes.
Mais finalement tout semble rentrer dans l'ordre.
Merci à ceux qui m'ont répondu !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter