Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne Lave linge Samsung
créé le 01/03/2014 à 17:05
En fait, le lave linge Samsung B1445S me sort un code d'erreur UE (c'est un code de sécurité qui veut dire qu'il faut répartir le linge ) même quand je lance un prog à vide.Et puis, quel que soit le prog qu'on met, la machine ne respecte pas le temps théorique du prog. pour un prog de 1.45h elle va mettre 2.30h. Elle pompe et n'arrive pas à lancer l'essorage à grande vitesse? Le filtre de pompe de vidange est ok. Est-ce que la carte électronique serait en cause?
Merci d'une réponse si vs connaissez ce pb
le 02/03/2014 à 13:39
Si le temps est supérieur à celui annoncé,il y a beaucoup de linge ou bien la résistance ne chauffe pas assez vite.
L'essorage est contrôlé par le tachymètre si vous avez un moteur universel ou fait grace à la bobine grande vitesse si c'est un moteur asynchrone.Voir ces moteurs dans:
le 04/03/2014 à 11:25
Bonjour,
J'ai changé la pompe de vidange qui donnait des signes de faiblesse, mais le pb erreur UE reste récurrent? Le tachymètre a une impédance de 90 Ohms et a une tension alternative en tournant le moteur à la main.J'ai fait un test sur Essorage + vidange,"sans linge" ça vidange bien mais ça n'essore pas? et nous sort le message UE? Je pense plus à un pb de carte de puissance, relais ou autre défectueux, mais là il faudrait le schéma électrique. Est-ce que c'est possible de se procurer ça ???
le 04/03/2014 à 19:01
Les fabricants ne fournissent pas les schémas aux clients,seulement aux professionnels.
Pour savoir si le courant arrive au moteur,branchez entre les charbons un voltmètre ou une ampoule 220v avec 2 fils.
Elle doit éclairer en essorage.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter